Samedi
J’avais déjà eu du mal à appréhender le concept la première fois, ce qui n’empêche pas TF1 de proposer un deuxième numéro de « qui peut battre… ? » avec cette fois-ci Philippe Lucas en guest, après Benjamin Castaldi pour la première. En gros, des candidats vont affronter l’entraîneur médiatique dans une suite d’épreuves et pis c’est tout.
En gros, ce soir, on se met un dvd de son choix.
Dimanche
Je me souviens encore de l’attente qui avait entouré en 2001 la sortie en salle du « Pacte des loups » que j’avais vu à l’époque à Tours. C’est une daube alors autant jeter un œil au cauchemardesque « Déménagement » sur France 4, qui devrait me conforter dans l’idée de ne pas tenter de quitter mon appartement.
Le pauvre fan de Johnny Hallyday qui faisait vivre un enfer à sa famille, qui passait largement après son idole jusqu’à l’intervention du sosie de la star mandaté par « confessions intimes » pour aider les siens, devrait adorer « vos 30 clips préférés de Johnny Hallyday » sur Virgin 17.
Lundi
Je soupçonne M6 de nous balancer une rediffusion des aventures de Cyril Lignac, qui n’arrivera jamais dans sa démarche à la cheville de Jamie Oliver, qui a réussi, lui, à bouleverser au bout de plusieurs années de travail l’alimentation des petits anglais dans les cantines. De toute façon, rediff ou pas rediff, je lui préfère la fin de la « famille formidable », même si j’ai manqué la prise d’otage du Balang Balang à cause de TF1 Replay, qui craint plus (et oui c’est possible) que le rattrapage de M6.
Mardi
Je sature des « D&Co, une semaine pour tout changer », surtout qu’une fois n’est pas coutume, l’émission semble dangereusement lorgner du côté des « Maçons du cœur » avec une famille à nouveau durement éprouvée par la Crise. Arte diffuse au même moment « dans la peau de Fidel Castro », qui pourrait m’intéresser.
Mais ce qu’il ne faut pas manquer à mon avis ce soir et j’y reviendrai se passe à 22h30 sur NRJ 12 qui propose un nouvel opus de « mes parents vont t’adorer ». L’émission met en scène un néo parisien qui fait croire à ses géniteurs qu’il sort avec une vedette et ce soir les pauvres parents vont être confrontés à Rocco Siffredi (et sa bite ?) et Christine Bravo. Autant dire que ça promet…
Mercredi
Super, ce soir nous pourrons enfin découvrir à 22h15 le deuxième épisode du « Mentalist » mais auparavant il faudra se fader le neuvième et le huitième (oui, oui dans cet ordre exactement). J’ai manqué ceux de la semaine dernière grâce à la neige à Londres, mais je pense que ce n’est pas grave. Sinon la série serait diffusée dans l’ordre, non ?
Jeudi
Même si le spectacle fabuleusement kitch d’une compétition de tapinage artistique m’amuse toujours (France 3), je pense lui préférer « Toi et moi » sur Arte qui ressemble à une sympathique comédie romantique française cependant.
En deuxième partie de soirée, j’aimerais songer à ne pas rater « le journal intime d’une call-girl » rediffusé par M6. En plus, c’est une série anglaise.
NRJ12 propose justement un « Tellement Vrai » sur « ces français qui vivent leur rêve à Londres » et que j’envie…
Vendredi
Je regarde désormais « NCIS » faute de mieux…