Magazine Océanie

La vie en campervan

Publié le 16 janvier 2010 par Le7emeblog @arnojoly
Des bouchons en Nouvelle Zelande ! Nous sommes au point mort à la sortie de Wanaka. Une première pour nous depuis une semaine. Il faut dire que jusqu'a présent nous avons essentiellement traversé la pampa Néo Zélandaise. Maintenant nous remontons vers le nord de l'ile du Sud en direction de Picton pour aller y prendre le ferry pour l'ile du Nord.
Jusqu'à Queenstown hier, nous n'avions pas eu accès à internet. Pas possible de prendre et de donner des nouvelles ce qui commencait à manquer à tout le monde. Et oui malgré les paysages de fous que nous traversons il faut bien avouer que le contact avec la France manque un peu au bout d'un moment. Pourtant parfois nous avons à peine le temps de lire vos mails et vos commentaires. Mais sachez que nous les lisont même si nous n'y répondons pas tout de suite. Et ils font du bien au moral !
En effet ce n'est pas toujours facile de vivre à cinq les uns sur les autres 24/24. Il arrive que la tension monte un peu mais chacun prend sur soi quand il le faut et on se soutient les uns les autres quand besoin est. Mais dans un camping car comme le notre, aussi grand soit il, il faut tout de même effectuer quelques pirouettes pour ne pas se marcher dessus. Mais nous avons déjà nos petites habitudes. Notre couple d'ami dort dans son petit espace (la chambre des gosses en temps normal) pendant que Jo, Pierre et moi dormons tous les trois à l'arrière, une fois la table ranger. La douche sert plus à ranger la planche de Jo et quelques sacs qu'à se laver.
Pour la route, Pierre Guillaume et moi tournons à tour de rôle. J'ai fait un peu de route de nuit l'autre jour jusqu'à Queenstown mais la route était désertique. On ne croisait que des opposums et des furrets écrasés sur la route. Si la prise en main fut quelque peu tendue, le camping car se conduit plutôt bien. Nous sommes sûrement déjà passés par les coins les plus escarpés que nous croiserons et nous n'avons pas eu trop de problèmes. Nous n'avons finalement été arrêtés que hier pour la première fois par un ruisseau qui coupait la route. Finalement nops avons décidé d'y sortir la table et les chaises de camping pour y manger un plat bien cuisiné (comme à son habitude) par Pierrot. Avec le soleil qui se pointait enfin, rien de mieux pour remonter le moral !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le7emeblog 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte