Magazine Côté Femmes

Aux ordres.

Publié le 16 janvier 2010 par Juval @valerieCG

Un fait m’a assez frappé dans l’avalanche de billets commentant le débat Besson /Le Pen.

Sauf erreur, pas un n’a pointé la programmation de France 2 ce soir là.

Le débat, clairement fait pour servir la soupe au gouvernement, a été suivi d’une émission sur un homme du Parti Socialiste ; pas n’importe lequel, Jospin. Jospin l’homme qui a perdu face au FN, parti qui a fait de l’identité nationale son cheval de bataille.  Jospin, homme qui a dit qu’il se retirait de la vie politique après cet échec.

J’appelle cela de la propagande.

Reprenons le cours des évènements.

- la dépêche AFP annonçant la non venue de Peillon tombe à 20.30
- Chabot dit ne l’avoir qu’à 21 heures. Premier mensonge mais admettons.

Elle se lance alors dans une diatribe contre Peillon ; admettons là encore. Mais de là elle attaque le PS dans sa totalité. Comment, si elle venait d’être avertie en direct, pouvait elle penser et dire que tout le PS était dans le coup ?

Le débat se passe. Nouvelle diatribe contre le PS. Chabot nous dit alors que, puisqu’on a du temps, on va regarder deux reportages.

- Le premier était magnifique… pour la Pravda. Nous y voyions Seguin en quasi état de sanctification, sur fond de coupe du monde 1998, expliquer que la France black blanc beur c’est génial. En l’occurrence, je ne suis pas en désaccord, je constate que cela tombe merveilleusement bien que d’utiliser le décès d’un homme politique bientôt béatifié pour justifier le retournement de veste actuel de l’UMP sur l’identité nationale (voir derniers discours de Besson).

- le second était sur Jospin. Pas n’importe quel moment. Celui où il se retire de la vie politique après sa défaite.

Que nous renvoie donc cette chaine que je n’ose plus qualifier de publique mais d’état ? Quelle image du débat donne cette chaine en présentant un reportage juste après une interview à la gloire de l’UMP, consacré à l’échec du PS ?

A ce titre, et à nul autre, oui Chabot et son équipe doivent démissionner.

(et non je ne suis pas au PS donc inutile d’argumenter là dessus).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine