Parmi l’artillerie des amusements pour chats, voici un sommet : le laser aléatoire. Le rayon laser va titiller les pupilles de la bêbête et bien bousiller aussi le papier peint. C’est décourageant de bêtise, ce machin chose et ça n’amuse que les humains deux minutes.
Je pense qu’au bout de la deuxième utilisation le Garfield qui sommeille en tout chat va se réveiller et snober la bille rouge qui sillonne le mur. Il va alors regarder ce gadget de l’air désabusé dont il a le secret, bougeant à peine les oreilles, campé sur son derrière d’un air goguenard de bourgeois à qui on ne la fait plus. Vous aurez beau mettre votre joujou en vitesse rapide, histoire d’épater les amis, rien n’y fera : votre animal de cirque préféré restera stoïque devant ce jouet d’ilote. Et vous en serez de votre argent d’avoir acheté de gadget de chat geek qui n’aura servi qu’une fois et demie. Chat alors !
Je dois avouer m’être amusé de ce genre de facétie avec mon félin. Je vis, la première fois, sa pupille s’allumer d’un air semi-intéressé avec une feinte indifférence habituelle chez lui. C’est à peine s’il suivait des yeux la petite bille rouge qui zigzaguait partout. C’est alors que me vint à l’idée de diriger le faisceau derrière lui et là, ô surprise, je vis, signe suprême de méfiance, ses oreilles faire un demi tour vers l’arrière afin de guetter quand même l’éventuelle présence de l’ennemi.
Au final, on peut facilement attraper un jeune chat avec cette sottise, mais ce genre de pitreries est assez néfaste pour son cœur. Il va courir sans discontinuer pendant vingt minutes, vous vous serez amusé 30 secondes. Achetez lui plutôt des billes.