Magazine Bourse

La FED gère le déclin du dollar

Publié le 07 novembre 2007 par Quentin Clarisse
Mercredi le président de la Réserve Fédérale Dennis Lockhart a déclaré que la baisse du dollar ne doit pas "écorner" la réputation de la FED dans son combat contre l'inflation.
"Il ne faut certainement pas les ignorer", a-t-il dit à des journalistes à propos des risques que la dépréciation du billet vert fait planer sur la crédibilité de la banque centrale en matière de lutte contre les pressions inflationnistes.
D'après certains économistes exclament que l'inflation est un dossier intérieur et que les responsables de la FED disposent pour gérer les pression sur les prix, de suffisamment d'outils, mais Denis Lockhart a souligné que ces pressions étaient influencées par les prix à l'importation.
"Oui je suis préoccupé, mais une dépréciation ordonnée du dollar est gérable", a-t-il ajouté.
Le billet vert a atteint un nouveau record historique face à l'euro mercredi, et la devise européenne a franchi la barre de 1,47 dollar pour la première fois depuis son lancement en 1999.
Il ne faut pas penser que la baisse du dollar à des plus bas records soit inhabituelle ou sans précédent, a-t-il ajouté à des journalistes.
Les risques pour la politique de la banque son actuellement "asymétriques" et la nouvelle baisse des taux directeurs sont plus facile à imaginer qu'une hausse.
Bien que la banque se maintienne en mode gestion de crise, où elle se trouve depuis que la crise du "subprime" a dégénéré cet été sur l'ensemble des marchés mondiaux de crédit, elle a déjà entrepris de revenir petit à petit vers un mode de décision plus normal, a-t-il ajouté.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quentin Clarisse 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines