Communiqué de Corsica Libera

Publié le 15 janvier 2010 par Assoacp
Suite aux dernières interpellations de plusieurs de leurs membres ces derniers jours, Corsica Libera qui s'était réuni devant la maison d'arrêt de Borgu durant les soirées, annonce ce soir dans un communiqué, que dimanche après-midi à partir de 14h à l'université de Corte la cunsulta générale se tiendra et sera l'occasion d'apporter son soutien à tous les militants gardés à vue.
"Après les rafles de ces derniers jours, Corsica Libera apporte son soutien indéfectible à toutes les victimes de la répression et à leurs familles, et naturellement aux 5 nationalistes transférés à Paris.
Ce n’est pas un hasard si notre mouvement et ses militants sont une nouvelle fois visés, car ce qui est en jeu aujourd’hui, c’est bel et bien l’éradication de l’idée nationale et son éviction pure et simple du champ politique.

Au-delà des doutes, des atermoiements, et des postures de confort, il existe un chemin que Corsica libera a su emprunter, celui de la refondation et de la lutte quotidienne, celui de la construction d’un projet alternatif immédiatement applicable qui permette de répondre aux aspirations concrètes des Corses, celui de la solidarité avec toutes celles et tous ceux qui souffrent, qui luttent, pour que ce pays et ses enfants connaissent un avenir meilleur.

Cette démarche constitue incontestablement le dernier rempart face aux intérêts de ceux qui continuent à vouloir « la cage sans les oiseaux », la Corse sans les Corses. Elle s’amplifiera dans les semaines à venir.

Elle impose d’ores et déjà à ceux qui la portent d’être inaccessibles à toute forme de découragement, imperméables à toute espèce de rancœur, animés par le seul amour de leur pays.

Ce Dimanche 17 janvier à 14H à L'universita di Corti, Corsica Libera tiendra sa Cunsulta Générale ou sont conviés tous les militants et au delà tous ceux qui se reconnaissent dans sa démarche, afin, notamment, de déterminer les modalités de sa participation aux prochaines élections territoriales et de désigner ses premiers candidats.

Corsica Libera"