Peillon plante Arlette Chabot et demande sa démission

Publié le 15 janvier 2010 par Joce75000


Le débat qui était prévu hier soir entre Eric Besson et Vincent Peillon dans A vous de juger sur France 2 n’a pu avoir lieu. Vincent Peillon a refusé jeudi soir au dernier moment de participer à l’émission où il devait débattre avec le ministre de l’Immigration Eric Besson, après la vice-présidente du FN Marine Le Pen.

L’eurodéputé a indiqué vendredi avoir prémédité “depuis longtemps” sa défection et en avoir averti la première secrétaire du PS Martine Aubry “48 heures” avant.

Le PS visiblement embarrassé a mis du temps à prendre sa défense et pas vraiment à l’unisson son premier soutien venait du sénateur David Assouline alors qu’un haut responsable du P.S. déclarait : “entre Peillon et France 2“, “le PS ne peut pas y être associé”…

Du côté de Ségolène Royal, on n’est pas mécontent d’épingler l’ex-lieutenant devenu adversaire. Les Français, “pleins de bons sens et d’intelligence, sauront tirer d’eux-mêmes les conclusions de cet épisode” déclarait sur Le Post Dominique Bertinotti, maire du IVe arrondissement de Paris.

Quant à Martine Aubry, elle déclare : Il m’a prévenu de sa décision et je la soutiens pleinement”… Mais suite aux réactions de Patrick de Carolis qui veut savoir si oui ou non elle cautionnait la demande de démission d’ Arlette Chabot elle répond quand même que c’était sous le coup de la colère…

l’UMP a qualifié M. Peillon de “fourbe” et l’entourage de Nicolas Sarkozy fait savoir que l’affaire ne s’arrêtera pas là.

Le P.S. vu son état n’avait certainement pas d’une telle publicité, à l’image de ce qu’il est : à la ramasse !

Source : Le Monde