Le monde du divertissement japonais est unique, il est toujours très intéressant de l’observer de ses yeux de gaijin (étranger). La plupart des émissions télévisées présentent un large panel d’artistes intéressants et méconnus, désignés par le mot « talento » (talents) : duos de comiques, acteurs, sportifs, étranger connu pour parler un dialecte japonais rare, etc. Tous les talents les plus insolites sont prétextes à la distraction des téléspectateurs, de sorte à toujours maintenir de la variété pour qu’ils aient envie de regarder. Actuellement, les écrans japonais mettent souvent à l’honneur le jeune Seishiro Kato, aussi connu sous le surnom Kodomo Tencho (signifiant littéralement : « enfant manager »). Ce garçon de neuf ans est une véritable star grâce à une série de publicités pour Toyota, où il apparait comme le gérant d’une concession et y explique les différents avantages fiscaux que l’on retire d’une voiture écologique telle que la Prius.
頭禿げても浮気はやまぬ [Atama hagetemo uwaki wa yamanu] – l’adultère ne cesse pas avec la calvitie (on fait des folies à tout âge)