Un livre par semaine : Naked Conversations

Publié le 15 janvier 2010 par Thomadaneau

Dans le cadre de mon défi de lire un livre par semaine, j’ai lu Naked Conversation de Robert Scoble et Shel Israel.

Ce livre le dit en premier lieu, il est destiné à convaincre les hommes d’affaires de bloguer. Il est donc un ramassi de conseils et d’exploits que les blogues peuvent faire pour vous. C’est ce qu’il fait. Il commence par vanter les mérites de Microsoft a récolté en laissant bloguer les employés. Je ne connaissais pas vraiment l’auteur Shel Israel, mais j’avais beaucoup lu Robert Scoble sur son blogue et je dois dire que je ne trip pas vraiment Robert Scoble, autant sur son blogue que dans le livre.

Ce qui est “drole” avec ce livre est qu’il a été fait en 2005. Bien que ce n’est pas vraiment un fait drole en soi, il est donc normal que certains des points amenés par les auteurs soient un peu dépassés. C’est “drole” de voir à quel point la technologie avance rapidement. Facebook et Twitter, qui sont venus changé la donne complêtement dans l’interweb n’était pas en vie au moment de l’écriture, c’est donc classé le livre dans la catégorie has been pour ça.

Par contre, ce livre peut faire des merveilles pour tout ceux qui se demandent encore s’ils doivent aller dans le blogue d’affaires. Si les lecteurs ne sont pas trop familiers avec Twitter et Facebook et désirent commencer quelque part, c’est le livre à lire. Il comporte beaucoup beaucoup d’exemples de blogues d’affaires qui ont réussis et même d’autres qui se sont plantés.

Quelques poins intéressants que j’ai noté au cours de ma lecture :

  • Ce n’est pas tout le monde qui devrait bloguer, cela commence par la culture de l’entreprise.
  • Lors de la mention de 11 trucs pour bien bloguer, les auteurs mentionnent un truc sans même écrire de titre en dessous : “Demonstrate passion”. Ça veut tout dire sur l’importance de la passion.
  • Très important de ne pas se faire “Dooced” (ne dites pas n’importe quoi sur votre compagnie)
  • Conversations, conversations, conversations.

Public cible : Le monde en entreprise qui se demandent s’ils doivent bloguer.

Note : 7/10.

Thoma.

Article par: Mieux Connaitre
Un livre par semaine : Naked Conversations

No related posts. :(