Peter Cincotti

Publié le 15 janvier 2010 par Minamoto


Chanteur, compositeur et pianiste américain, Peter Cincotti est né le 11 juillet 1983 à New York.

A l'âge de trois ans, Peter Cincotti commence déjà à tapoter les touches de son piano. Après avoir sagement fréquenté les bancs de l'école Horace Mann à Riverdale, un quartier du Bronx, il se produit dans des petits clubs de Manhattan alors qu'il est encore au lycée et se produit même à la Maison Blanche.

 Il poursuit ses études à l'université de Columbia à New York, et en 2000, alors qu'il est en concert au festival de jazz de Montreux, il reçoit une récompense pour sa reprise de « A Night in Tunisia » de Dizzy Gillespie. En 2002, il devient le plus jeune artiste solo à décrocher la première place des classements de jazz.

Il continue sa carrière au cinéma en interprétant le « pianiste du planétarium » dans « Spiderman 2 ».

 Quant à sa chanson intitulée « December Boys », elle figure sur la bande originale du film « December Boys » dans lequel joue Daniel Radcliffe.

Son premier album éponyme, « Peter Cincotti », est une compilation de grands classiques du jazz, tandis que « On the Moon », son deuxième album, est constitué de ses propres compositions. Sur son dernier CD à paraître le 12 février 2008 aux Etats-Unis, « East of Angel Town », tous les titres sont signés par de Peter Cincotti.

La chanson: Be careful, que je n'ai pas trouvée en vidéo:

Et aussi December boys en "live:

Vous pouvez aussi visiter son site internet: http://www.petercincotti.com