MSI a récemment présenté le successeur du netbook Wind U100, un produit phare de la marque puisqu’il a été vendu à plus d’un million d’exemplaire depuis sa sortie fin 2008, début 2009. Le U135 va donc tenter de faire aussi bien sinon mieux dans une version limitée.
Doté d’un écran de 10 pouces avec un rétro éclairage LED pour une consommation d’énergie moins importante que le modèle précédent, le U135 permet d’afficher une résolution de 1024×600 pixels.
Sa coque sera disponible en quatre coloris : bleu pétrole, argent, rouge cerise et noir laqué, plus classique. L’une des grandes nouveautés est le clavier Chiclet qui permet, selon le constructeur d’apporter un confort lors de la frappe. Il est vrai que ces appareils pêchent parfois sur la taille des touches et rends difficile la saisie de texte de plus de deux lignes. Ici, un revêtement spécial Color Film Print a été appliqué pour une meilleure résistance à l’usure et un toucher plus agréable.
La partie technique a également évolué puisqu’on peut compter, sur le Wind U135, avec un processeur Intel Atom N450 et le chipset Northbridge, 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 160 Go ou 250 Go, du Wi-Fi n, du Bluetooth, une option 3G. Le U135 fonctionne sous Windows 7. Il offre, selon MSI, une autonomie d’environ 7h30 avec une batterie 6 cellules.
Le netbook MSI U135 sera disponible fin janvier pour 329 euros environ.