Magazine Conso

Commandé aux USA, livré en France !

Publié le 08 novembre 2007 par Paul

Je check tranquillou ma boite mail quand j’aperçois une newsletter qui m’informe de la sortie d’un truc bien geek que j’attends depuis fort longtemps. Ni une ni deux je fonce sur le site du fabricant et là c’est le drame : Ships to : USA (exclusively!) Je commence à beugler et à suinter sur mon beau G15 qui sortira un jour clavier Dell pourrave. Ces amerloques s’imaginent surement que je vais attendre de manier la projection astrale pour l’avoir mon joujou Les pouvoirs mystiques ne sont pas innés chez vous alors… let’s GO !

Constat accablant : Bon nombre de magasins en ligne US ne livrent pas en France.

Comment procéder ?

Passer par un tiers, résidant aux USA

Votre Oncle Sam, de la famille ou des amis habitent là-bas ? Demandez leur de vous l’acheter et de l’expédier en France. C’est la meilleure solution, mais nous n’avons pas tous cette opportunité. En fait si je l’ai mais il faut une personne de confiance compte tenu de la somme.

Commander sur eBay

Faîtes une recherche avec quelques filtres et vous trouverez rapidement votre bonheur. À vous de faire jouer les frais de port, et même de tenter une enchère, pourquoi pas.

Commander normalement et passer par une société de réexpédition

Inscription sur MyUS

Principe

Des gens très malins se sont dit:

- Notre pays est rempli de merveilles, mais les pauvres gens en-dehors ne peuvent pas en profiter.
- Et bien nous pourrions recevoir les colis à leur place et leur transmettre

En plus sérieux, vous faites livrer vos commandes dans leurs locaux et ils les envoient.

Fonctionnement

Il faut donc aller sur MyUS.com pour ouvrir un compte ce qui vous créera une adresse postale aux Etats Unis à votre nom. Ce n’est en fait que l’adresse de la société avec votre nom devant. Attention, ce n’est pas une boite postale mais bien une adresse.

Cliquez sur APPLY NOW à gauche sur leur site. Choisissez Merchandise Only.

Rentrez vos informations de facturation, de livraison, de carte bleue, acceptez les conditions, bref inscrivez-vous comme sur un site normal.

Vous recevrez un email de confirmation et une fois confirmé effective, vous recevrez un mail avec votre adresse aux Etats Unis, en Floride, et un lien vers le formulaire 1583 à remplir.

Attention ! A partir de ce moment vous pourrez commander mais aucun colis ne pourra vous être envoyé tant que vous n’aurez pas reçu un mail avec votre mot de passe puis rempli et renvoyé le formulaire 1583.

Téléchargez-le (pdf), imprimez-le, remplissez-le, scannez-le et renvoyez le à [email protected].

Vous recevrez ensuite un mail comme quoi ils ont bien reçu le formulaire. Pour moi ça a été le lendemain. Une fois le mot de passe et la confirmation de la réception du formulaire reçus, vous pourrez accéder à votre compte.

Commande

Une fois votre inscription confirmée et votre nouvelle adresse connue, vous pouvez commander votre joujou directement sur le store US en le faisant livrer à votre adresse américaine.

L’adresse de facturation doit être votre adresse française correspondant à la carte bancaire.

Pour le paiement, j’ai utilisé ma carte Master Card française sans problème. Apparemment les MasterCard passent mieux aux US que les VISA. Plus qu’à suivre l’évolution du colis avec FedEx.

Le rapatriement

Le joujou arrive donc à Bradenton en Floride, “chez vous”

Dans votre compte, catégorie Inbox, vous pouvez voir que votre colis est arrivé !

Sélectionnez-le, inscrivez dans la boite en bas la valeur à déclarer, demandez-leur de déclarer le moins possible.

Si votre colis est arrivé avant 2:00PM, vous pouvez choisir l’option Urgent Shipping pour $5 et votre colis sera envoyé dans la journée.

Douane, les erreurs à ne pas commettre

Si vous vous y prenez mal à l’envoi du colis, vous devrez payer la douane américaine, soit 25% du prix du produit. C’est vraiment bête de payer un supplément si on peut l’éviter en suivant quelques conseils simples :

Choisissez USPS Priority Mail

C’est le transporteur le moins cher et le plus lent, mais il est peu contrôlé. Evitez absolument FedEx et DHL

Ne déclarez pas la vraie valeur de votre colis à l’assurance

Souvent, les gens ont peur, ils commettent cette erreur, et sont bien sûr taxés à la douane. Déclarez toujours la valeur minimum : pour économiser de l’argent, il faut prendre des risques.

Demandez à l’expéditeur d’écrire “Gift” sur le paquet

C’est un petit plus, mais si vous avez suivi les 2 premiers conseils, vous êtes déjà quasiment sûrs d’éviter la douane.


Merci à Y€$ et à Antoine pour la rédaction de cet article.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (6)

Par Sanguine
posté le 13 juin à 19:58
Signaler un abus

Je viens de tester pour le site us de converse, pas facile quand on est pas très doué en anglais... Par contre pas d'histoire de formulaire... On verra ce que ça donne

Par MonteCriste
posté le 21 novembre à 15:34
Signaler un abus

Bonsoirs, Les sites américains vend vraiment moins cher par rapport au site européens donc mai aussi j'ai utiliser les service de réexpédition notamment Viaddress, ils offres des prix moins cher que les autres je croix!

Par bobkit
posté le 09 novembre à 23:31
Signaler un abus

Bonjour,

Pour ce qui est du paiement et de la commande, comment avez-vous procédé ? Via un proxy ? N'est-ce pas un peu risqué au niveau des informations bancaires ?

Merci.

Par Francis
posté le 16 décembre à 08:17
Signaler un abus

Oui, j'ai moi-meme utilise Shipito et je dois dire que je n'ai pas ete decu par eux. Service tres pratique et efficace.

Par Abdel68
posté le 14 mai à 21:05
Signaler un abus

Sa fait quelaue temp ke j achete pas mal de truc venan des usa! Au debut j'utilisais myus c es vrai que c es pratique mais je les trouvais un peut chere avec leur frais d'inscription et tout alor j ai chercher d'autre boite fesant la mm chose. J'en ai trouver une sympa pas chere et fiable, l'entreprise s'appel Shipito. Le truc cool c'est qu'il n y a pas de frais d'inscription et ke les tarifs sont bas. Le site de cette entreprise est : http://www.shipito.com/

pour le moment j ai jamais eu de probleme avec eux.

Par JeanPierre
posté le 12 mars à 23:27
Signaler un abus

bonjour, intéressant votre article. Je travaille aux douanes belges et j'ai beaucoup collaborté avec les douanes françaises et du benelux en général. Quelques informations supplémentaires. le fameux "gift" c'est du bidon. Ca ne marche plus depuis longtemps. A une époque une franchise était appliquée pour les cadeaux et une certaine tolérance nous était demandée aux périodes de noel. Mais cela est fini depuis l'union douaniere. 2ème. Je confirme pour fedex, ups... En fait c'est pire que ce que vous croyez: l'Etat francais rend désormais résponsable ces sociétés du paiement de la TVA et autres taxed. En clair ces sociétés sont désormais des percepteurs d'impôts pour le compte de l'Etat. l'US postal service est effectivement la meilleure solution. Néanmoins de nombreux vols sont à déplorer, les gros colis lourds venant des USA sans suivi éléctronique sont comme des billets de banque posés sur un banc public. Mais c'est vrai que la vétusté et le volume de courriers passant par les postes historiques font que les contrôles sont difficiles. UPS et compagnies sont tellement bien informatisé, que le contrôle peut se faire automatiquement par informatique. A bon entendeur...

Par Andy Herinirina Razafindramboa
posté le 10 mai à 05:59

Tout à fait d'accord avec l'article, mais j'ai une solution a proposé pour le transitaire: c'est viabox En voici quelques de leurs avantages - Viabox.com a les tarifs les plus bas de tous les transports maritimes comparés aux autres transitaires. - Viabox est le seul transitaire qui accepte bitcoins - Service très rapide chez viabox , prêt pour l’expédition en une jourrnée de traitement. - Courtoisie et rapidité dans le service clientèle, temps de réponse 1-12hrs - Boîte instantané gratuit - Contrôles de colis et demandes d'image gratuits - les services de demande de REPACK et image sont gratuits. - Compte 100% Forever Free, AUCUN frais d'inscription, pas de frais de traitement, pas de frais cachés

Par Couteau Azur
posté le 23 octobre à 19:44

USPS Priority Mail, impossible avec MyUS dommage

A propos de l’auteur


Paul 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine