Magazine Marketing & Publicité

Le Lip Dub est mort ! Vive le Stop Motion !

Publié le 15 janvier 2010 par Adesse

Le Lip Dub, et non le Lib Dub ou libdub, est depuis deux ans un format de vidéo buzz très apprécié.

La recette :
Pour la vidéo : 1 plan séquence, 1 musique connue de préférence, des gens dans dans une situation rigolote qui chantent à la suite en playback.

Pour le marketing : en général pour la diffusion, la vidéo est postée sur Youtube et on fait une incantation au dieu Buzz.Il se décline en deux grands genres :
- le lip dub d’entreprise : officelipdub.com
- le lip dub de l’école : universitylipdub.com

Il y a le genre politique mais il est plus marginal, voir le lipdub UMP, ou libdub UMP

Depuis quelques mois un nouveau format de vidéo buzz émerge le Stop Motion.

Le stop motion est une animation image par image qui commence à avoir de plus en plus d’adeptes.

Plus d’informations sur le Stop Motion dans un prochain article.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adesse 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte