Où l’on se rend compte de ce que “être une marque qui pèse”, “avoir un gros budget” et “avoir de bonnes idées” signifient vraiment.
Être une marque qui pèse c’est annoncer une collaboration Star Wars. Pas Avatar, pas Arthur et les Minimoys… Star Wars.
Être une marque à gros budget c’est sortir un teaser vidéo plaisant, bien monté, original, sur un remix de l’Imperial March… et qui d’un coup nous balance en guest stars David Beckham, Snoop Dogg (alors là qu’est-ce qu’on attend ?), DJ Neil Armstrong (sneaker addict et accessoirement Tour DJ de Jay-Z).
Avoir de bonnes idées, c’est terminer cette salve de guest stars par le reflet de Darth Vader dans le casque des Daft Punk.
DAFT PUNK. DAFT PUNK x STAR WARS. La techno dans la cathédrale. L’hémorragie cérébrale pour les hordes de fanboys de ces 2 symboles.
L’occasion de s’attarder sur quelques images de la collection adidas Originals x Star Wars donc, qui reprend globalement plutôt bien le thème avec une paire pour chaque personnage / véhicule mythique. Mention spéciale pour le hoody Vader, la “death star superstar” et la ultrakitsch paire reprenant les visuels du film.