Garden Nef Party 2009

Publié le 19 juillet 2009 par Carlota @Carlotitta33

Je sais, je sais, plus d’un mois sans poster je suis impardonnable !!!

Entre la période de révisions, les exams, le rapport de stage, les entretiens pour les masters etc…j’étais bien occupée ! et les moments de détente je les passais dehors vu la saison !

Mais je reviens quand même en ce mois de juillet pour vous parler d’un festival de musique : La Garden Nef Party à Angoulême . J’y étais déjà allée l’an dernier (regardez ici) et j’y suis retournée cette année et en voici ce que j’en ai retenu.

Je n’ai pu y aller que le vendredi soir donc si par hasard certaines personnes passant sur ce blog y sont allées le samedi je serai ravie de lire vos commentaires !

Lors de ce festival j’ai pu assister à une prestation de la jeune Izia, (19 ans), fille de Jacques Higelin. La demoiselle est très énergique sur scène, elle se donne à fond, mais je n’ai pas spécialement accroché à ses chansons et à sa manière de chanter car parfois elle « crie » un peu trop.

Stuck in the Sound a été pour moi une réelle découverte, j’avais vaguement entendu parler de ces jeunes français et de leur chanson « toy boy », ils ont une belle énergie sur scène et certaines de leurs chansons m’ont vraiment plu : à suivre !

Phoenix quant à eux ont attiré pas mal de monde, le public a été très réceptif àleur tube « If I ever feel better ».

Le groupe belge Ghinzu étaient eux aussi présent, et il n’y a pas de doute, ce groupe (et notamment leur chanteur John Stargasm) ont un réel talent (même si parfois l’influence de Muse et de Mattew Bellamy est un peu trop présente à mon goût). Le chanteur se déchaine sur son clavier et arrive à transporter le public avec lui, je retiens bien sûr leur tube « Do you read me » mais aussi « Cold love ».

Enfin le moment tant attendu de la soirée : Franz Ferdinand ! Tête d’affiche de ce festival, il n’y pas à dire, le groupe a une bonne base-fan en France. Le groupe commence fort leur show par « No you girls », qui finalement est sans plus en live. Le groupe chante des chansons de leurs 3 albums, « Ulysses » est incroyable en live ainsi que « Dark of the Matinée », et « Take me out » a mis tout le monde d’accord, cette chanson est vraiment énorme !

Le groupe est très « cool », Alex Kapranos le chanteur, parle à chaque fois en français et nous lance même des « est-ce que vous kiffez ? » ou « est-ce que vous vous éclatez ? ».

La pluie au départ et le froid ensuite n’ont en rien gâché la soirée.

Pour vous donner un peu une idée voici quelques vidéos :





Photos et vidéos : sudouest.com ; youtube.com




"Then It Feels That Always

Love's Enough For Us Growing,
So Make A Better World
Make A Better World...
"

Just Thank You…We Miss You…Rest In Peace…