Je sais, je sais, plus d’un mois sans poster je suis impardonnable !!!
Entre la période de révisions, les exams, le rapport de stage, les entretiens pour les masters etc…j’étais bien occupée ! et les moments de détente je les passais dehors vu la saison !
Mais je reviens quand même en ce mois de juillet pour vous parler d’un festival de musique : La Garden Nef Party à Angoulême . J’y étais déjà allée l’an dernier (regardez ici) et j’y suis retournée cette année et en voici ce que j’en ai retenu.
Je n’ai pu y aller que le vendredi soir donc si par hasard certaines personnes passant sur ce blog y sont allées le samedi je serai ravie de lire vos commentaires !
Lors de ce festival j’ai pu assister à une prestation de la jeune Izia, (19 ans), fille de Jacques Higelin. La demoiselle est très énergique sur scène, elle se donne à fond, mais je n’ai pas spécialement accroché à ses chansons et à sa manière de chanter car parfois elle « crie » un peu trop.
Stuck in the Sound a été pour moi une réelle découverte, j’avais vaguement entendu parler de ces jeunes français et de leur chanson « toy boy », ils ont une belle énergie sur scène et certaines de leurs chansons m’ont vraiment plu : à suivre !
Phoenix quant à eux ont attiré pas mal de monde, le public a été très réceptif àleur tube « If I ever feel better ».
Le groupe belge Ghinzu étaient eux aussi présent, et il n’y a pas de doute, ce groupe (et notamment leur chanteur John Stargasm) ont un réel talent (même si parfois l’influence de Muse et de Mattew Bellamy est un peu trop présente à mon goût). Le chanteur se déchaine sur son clavier et arrive à transporter le public avec lui, je retiens bien sûr leur tube « Do you read me » mais aussi « Cold love ».
Enfin le moment tant attendu de la soirée : Franz Ferdinand ! Tête d’affiche de ce festival, il n’y pas à dire, le groupe a une bonne base-fan en France. Le groupe commence fort leur show par « No you girls », qui finalement est sans plus en live. Le groupe chante des chansons de leurs 3 albums, « Ulysses » est incroyable en live ainsi que « Dark of the Matinée », et « Take me out » a mis tout le monde d’accord, cette chanson est vraiment énorme !
Le groupe est très « cool », Alex Kapranos le chanteur, parle à chaque fois en français et nous lance même des « est-ce que vous kiffez ? » ou « est-ce que vous vous éclatez ? ».
La pluie au départ et le froid ensuite n’ont en rien gâché la soirée.
Pour vous donner un peu une idée voici quelques vidéos :
Photos et vidéos : sudouest.com ; youtube.com
"Then It Feels That Always
Love's Enough For Us Growing,
So Make A Better World
Make A Better World..."
Just Thank You…We Miss You…Rest In Peace…