Magazine

Concert d'Oasis

Publié le 27 décembre 2009 par Carlota @Carlotitta33

Bon alors comment dire, j’aurais été dans les premiers rang et mesuré 1m80 , j’aurais certainement adoré ce concert, peut-être que ça aurait même été mon concert préféré.

Malheureusement, comme vous vous en doutez bien , beh c’était pas le cas !

J’étais pourtant placé dans la première partie de la salle (La Medoquine à Talence pour ceux qui connaissent, environ 3000 places…), mais voilà entourée de gars géants ! J’ai donc pu rarement voir quelque chose, obligée de me mettre très souvent sur la pointe des pieds ou de bouger constamment la tête à la recherche d’une échappatoire…

En plus de ça la chaleur de la salle était à la limite du soutenable, nombreux (enfin nombreuses ) se sont trouvés mal.

Donc voilà ça c’était pour les points négatifs.

Passons maintenant aux points positifs.

Car oui il y en a et ils sont même nombreux !

Tout d’abord la découverte de la première partie, le groupe Twisted Wheel, trio d’anglais venant de Manchester et ayant pour référence devinez qui ? je vous le donne en mille : Oasis of course !

Les chansons sont assez variées, j’ai du mal à définir un style, une des chansons avait un peu un style Red Hot (un peu j’ai dit, les fans ne vous excitez pas !), certaines très énergiques avec beaucoup de guitare ( désolé mes compétences instrumentales sont assez limitées).

D’après mes souvenirs , ils ont chanté à peu près ¾ d’heure, ce qui est dans la norme pour une première partie.

Après quelques minutes d’impatience peu soutenables (la chaleur de la salle est d’autant plus importante) , Oasis entre en scène et Liam adopte sa pose mythique, pour les non connaisseurs, le micro légèrement plus bas qu’il ne le faut pour qu’il puisse se pencher et les mains derrière le dos. Je l’ai trouvé plutôt en forme ce soir là et j’ai trouvé qu’il chantait bien contrairement à ce que j’ai pu lire dans la presse.

Pendant une heure et ¾ d’heures, quasiment tous les classiques ont été interprétés, de Supersonic à Wonderwall en passant par Don’t look back in anger, cette dernière était géniale en live, le meilleur moment du concert pour moi, tout le monde (enfin presque bien sûr) chantait et l’émotion était palpable. A noter que cette chanson (et quelques autres)est interprétée par Noelet pendant ce temps Liam se cache en coulisses.

Les chansons du dernier album, Dig out your soul , sont aussi interprétées, et j’attendais beaucoup I’m outta time, ma chanson préférée de cet album , mais en live j’ai été un peu déçue.

Par contre j’ai été agréablement surprise par The Shock of the lightning, celle-ci est excellente en live !

Bref j’ai tout de même vécu 1 heure et ¾ d’heures de bonheur, car oui bien que je n’ai pas vu grand-chose, l’ambiance était là, et c’est ce qui fait un bon concert…

Allez je vous laisse avec quelques écoutes et quelques vidéos


Oasis à Bordeaux - Don't look back in anger (31.01.09)
envoyé par Met-ton-ame-de-lumiere
j'arrive pas à afficher la vidéo de the shock of the lightning, :( cliquez ici pour la voir
Et pour vous, qu'est ce qui fait un bon concert?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carlota 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte