Les équipages sont donc partis de Morzine pour se rendre à Champéry, en Suisse, après 50km de course plutôt difficiles puisque le dénivelé positif à parcourir était de 2800m.
Niveau météo, la neige était au rendez-vous, ce qui n'était pas pour déplaire aux chiens entrainés à courir dans la neige poudreuse. En revanche, certains équipages se sont retrouvé un peu plus en difficulté, les chiens étant plutôt habitués à la neige damée.
Au classement, en cette fin de manche, on retrouve le suisse Emil Inauen qui prend la première place et remporte donc le Trophée des Portes du Soleil. Juste derrière, le tchèque Radek Havrda a 20 minutes de retard. Enfin, le suédois Petter Karlsson prend la troisième place avec 35 minutes de retard sur le premier.
Il est temps de regarder le résumé en image avec la vidéo officielle de la Grande Odyssée. Au programme :- résumé de la fin de la 4ème étape- présentation des stations traversées par la course ce 13 janvier- interview d'un musher français qui nous parle de ses chiens- interview du chef des pistes en charge de la sécurité des domaines skiable et du passage de la course- focus sur les enfants de la Grande Odyssée, une classe vient assister à la course- enfin, les plus belles images de la course
Grande Odyssée 2010 JT4 13 janvierenvoyé par grandeodyssee. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.
Rendez-vous demain sur www.apakhabarnews.com et sur www.obiwi.fr pour la suite de la course avec la cinquième étape qui se déroulera à Megève pour un trophée spécial !