Débauché par Sarkozy pour servir de caution sociale à son gouvernement de droite, Martin Hirsch a toujours son franc parler et lorsqu’il n’est pas d’accord avec la majorité : il tire à vue. Le dernier “flingage” date de quelques jours et a fait trois victimes.
La première balle est pour le chef de l’UMP désigné par celui de l’Etat : X.Bertrand. Celui-ci a en effet remis sur la table la vieille proposition de droite : retirer les allocations familiales aux familles dont les enfants sèchent les cours. PourM. Hirsch, la mesure est une fausse bonne idée…
Deuxième victime : Copé (président du groupe UMP). M. Hirsch a sévèrement critiqué sa proposition de loi contre la burqa. Une proposition purement « idéologique » selon le Haut Commissaire …
Enfin, troisième “victime “ dans la foulée, égratigné par un Haut Commissaire qui, décidément, était en forme, le député UMP qui voulait récemment bâillonner le prix Goncourt de littérature Marie NDiaye …
Visiblement, après avoir fait parler la poudre, le Haut Commissaire se prépare à quitter le gouvernement en ayant accroché quelques têtes à son tableau de chasse …