L'équipe de Jean II Makoun s'est incliné mercredi sur le plus petit des scores face au Gabon d'Alain Giresse, pour son entrée en Coupe d'Afrique des Nations.
Pourtant dominateur dans le jeu, les hommes de Paul Le Guen se sont fait surprendre à la 17ème minute du match par l'ancien lensois Daniel Cousin. Le Cameroun n'a jamais pu revenir dans le match est a confirmé la mauvaisse passe des équipes présupposées favorites. En effet, des quatre équipes africaines qualifiées pour la Coupe du Monde qui ont déjà disputés une rencontre, aucune n'a encore gagné en Angola (défaite de l'Algérie et du Nigéria, nul de la côte d'Ivoire).
Paul Le Guen : "On n'a pas été très bons, on n'a pas réussi à mettre du rythme pour contourner cette équipe. Lors de notre double confrontation (NDLR : en poule qualificative) nous avions réussi à les déstabiliser. Là, on a eu des occasions, mais l'ouverture du score par les Gabonais nous a découragés. Il ne faut surtout pas se démobiliser : les deux derniers matches de la poule peuvent nous permettre de passer".