A la veille du lancement par Seth Godin de son dernier livre, Linchpin ( prochainement publié en français par Diateino), voici sa conférence “Quieting the Liezard Brain“.
Seth Godin: Quieting the Lizard Brain from 99% on Vimeo.
Pourquoi sabotons-nous nos projets ? A cause de notre instinct de conservation, de nos réflexes de défense, de la peur. Ce qu’André Muller appelle “le moi frein” dans La technique du succès : le moi frein est puissamment armé pour se faire entendre. Son arme, c’est l’excellente raison de ne rien faire, c’est l’irréfutable excuse tendant à justifier le maintien du statu quo. Le moi frein est un prodigieux créateur d’alibis. »
Ce livre est différent des autres livres de Seth Godin. C’est l’oeuvre de la maturité : il s’agit ici d’épanouissement professionnel et personnel. Seth Godin nous exhorte à aller de l’avant, à créer, à nous lancer en surmontant tous nos blocages, et à achever ce que nous avons commencé. Plus d’information sur ce livre dans quelques jours.
Lancement de Linchpin demain à New York. 3.000 fans l’ont déjà reçu cette semaine, après avoir fait une donation au Fonds Acumen : en l’espace de 48 heures, plus de 100.000 $ont ainsi été recueillis pour cette fondation en faveur du micro-crédit. Superbe démonstration d’un lancement qui fait du sens, cohérent avec tout ce qu’écrit Seth Godin. Le buzz va commencer.