La liste des listes pour les municipales parisiennes

Publié le 07 novembre 2007 par Dominique M

d'après le journal "Le Monde", voici la liste des listes pour les municipales parisiennes :


1er : Jean-François Legaret, maire sortant qui s'était présenté en 2002 sur les listes dissidentes de Jean Tiberi, serait désigné candidat à sa propre succession.

3e : Jack-Yves Bohbot, conseiller de Paris qui tenait la corde, aurait été préféré à Martine Weill-Raynal, pressentie par Françoise de Panafieu qui souhaitait deux femmes candidates dans le centre de Paris.

4e : Vincent Roger, directeur de cabinet du porte-parole du gouvernement Laurent Wauquiez, également porte-parole de Françoise de Panafieu, serait chargé de reconquérir cet arrondissement.

5e : Jean Tiberi, maire de l'arrondissement depuis 1983, obtiendrait l'investiture ; Françoise de Panafieu souhaitait que la ministre de la culture, Christine Albanel, soit tête de liste.

6e : Jean-Pierre Lecoq, maire de l'arrondissement, y briguerait un nouveau mandat.

7e : Rachida Dati, ministre de la justice, a officialisé sa candidature dans un entretien au Parisien, mercredi.

8e : Pierre Lellouche, conseiller du 9e et député de la circonscription à cheval sur les 8e et 9e arrondissements, aurait obtenu de conduire la liste dans le premier de ces arrondissements, où la droite est assurée de l'emporter.

9e : Delphine Burkli, collaboratrice de Pierre Lellouche, serait chargée de tenter de reprendre cet arrondissement au PS, qui l'a conquis en 2001.

10e : Lynda Asmani, qui fut candidate aux législatives dans la 10e circonscription, serait bien investie dans cet arrondissement conquis par la gauche en 1995, malgré des grincements de dents des militants locaux.

11e : Claude-Annick Tissot, conseillère de l'arrondissement et candidate aux législatives, conduirait la liste.

13e : Véronique Vasseur, ancien médecin chef à la prison de la santé, aurait finalement accepté d'être candidate.

15e : Philippe Goujon, président de la fédération UMP de Paris, député et premier adjoint au maire sortant René Galy-Dejean, serait désigné au détriment de ce dernier, qui pourrait entrer en dissidence.

16e : Claude Goasguen, conseiller et député de Paris, soutenu par Françoise de Panafieu et le maire sortant, Pierre-Christian Taittinger, aurait bel et bien été investi, malgré les menaces de Bernard Debré (UMP) de présenter une liste dissidente.

17e : Françoise de Panafieu, maire d'arrondissement, serait reconduite. Si elle était élue maire de Paris, le 17e serait dirigé par Brigitte Kuster, élue de l'arrondissement, selon Le Figaro.

18e : Roxane Decorte, conseillère de l'arrondissement et deux fois candidate à la députation, représenterait de nouveau l'UMP dans ce fief de la gauche depuis 1995.

19e : Jean-Jacques Giannesini, conseiller d'arrondissement et plusieurs fois candidat aux législatives, tenterait de ravir la mairie au PS.

20e : Jean-Claude Beaujour serait désigné. Le Figaro évoquait Raoul Delamare, deux fois candidat aux législatives.