La firme de Redmond ne ferme pas Windows mais éteint plutôt les lumières dans ses bureaux ...
En lieu et place d'économies, il s'agissait simplement de faire la réclame pour son moteur de recherche dans ses locaux de Washington. Mais voir une tour faire bing sur la cote Est des Etats-Unis d'Amérique éveille de sinistres souvenirs, n'est-il pas ?
Sans compter que les "microsofteurs" qui bossaient encore dans les bureaux (« Votre potentiel. Notre passion. » oblige ...) ont du être surpris par ce black-out promotionnel.
"C'est quoi ce Bing ?" se demande l'internaute non initié ...
Il s'agit en fait d'une onomatopée indiquant l'arrivée à destination d'un ascenseur et de façon extensive, le « son qui arrive au moment de la découverte et de la prise de décision » dixit Microsoft. Un Eureka des temps modernes en quelque sorte.
Peut-être est-ce ce bing qui aura convaincu Microsoft de laisser tomber la belle Ms Dewey dont l'Amusoire avait parlée en son temps ...
Pour conclure sur la "Bing origin", certains font courir la rumeur que Bing serait, en fait, un acronyme récursif signifiant Bing Is Not Google.
Like Gnu ? (Gnu 's Not Unix). Ils sont joueurs ces geeks ...
A vérifier, fins limiers, sur votre moteur de recherche préféré ...
Reste maintenant au concurrent principal de Bing, Google (selon les études et les pays concernés plus de 50% de part de marché), de répliquer en proposant, par exemple, à tous ses utilisateurs d'éteindre leur lumière le jour G. Ce qui aurait pour effet de mettre le monde entier dans le (petit) noir ...
En attendant, la firme de Mountain View prépare sa caffeine, nouvelle mouture de son moteur de recherche. Java inside ?
Si pour vous, tout cela est du petit chinois, vous pouvez toujours consulter Baidu
:-)
Filou
Chercheur en moteur
Profitez donc de ce billet pour faire un tour sur le chouette métamoteur de recherche Kartoo dont l'éditeur est basé ...à Clermont-Ferrand. "Cock-a-doodle-doo !"
Sur Microsoft, voir aussi Bill Gates ou les portes de la perception.
Les fondus d'informatique pourront également visionner ces articles :
- Le pouvoir terrible de l'anamorphose
- Gare au wifi
- Electronique factotum ou le web 2.0 enfin dévoilé
- Pervasif univers
- Born of INRIA