SFR a lancé une nouvelle offre. Baptisée "Illimythics", elle proposera de nouveaux forfaits illimités d'accès à internet sur téléphone portable. C'est une première en France. Afin de contrer la prochaine concurrence de l'iPhone sur Orange, SFR s'est allié avec plusieurs acteurs majeurs des mobiles : HTC, LG, Sony Ericsson et Samsung. Les terminaux seront vendus entre 49 et 399 euros. Mais l'offre est limitée à 100.000 souscriptions pour des raisons techniques (saturation du réseau au delà). Afin d'annoncer cette offre commercialisée du 14 Novembre au 22 Janvier, SFR s'est offert les services d'une star du ballon rond.
Aujourd'hui, on pouvait voir une pleine page dans le quotidien l'Equipe acheté par l'opérateur de Vivendi. Les consommateurs peuvent dors et déjà pré-commander leur pack. Et c'est Thierry Henry qui a été choisi pour parrainer l'opération. Outre cette campagne de print, un spot de 30 secondes devrait être diffusé très prochainement sur les chaînes françaises mettant en scène le joueur de l'Equipe de France et du FC Barcelone.
En choisissant le joueur star des Bleus comme nouvel ambassadeur, SFR renforce ainsi son engagement dans le football. L'opérateur est en effet déjà partenaire de l'Equipe de France et de la Fédération Française. La marque prépare ainsi sa campagne de communication autour de l'Euro 2008 qui pointe son nez.
Pour le moment, cet encart pub ne fait aucun lien entre le joueur et le contenu de l'offre, pourtant riche. Si l'on ne connaît pas le joueur, aucune chance de savoir qui il est : son nom n'est indiqué nul part. Qu'importe, on devine par sa tenue et un gros ballon que c'est un joueur de football. Mais quel est le lien avec l'offre ? Pour l'instant, il faut le deviner car aucune information ni aucun indice nous permettent de faire le rapprochement. Évidemment, avec la possibilité de visionner des vidéos et de surfer sur internet - et les sites de sports donc - on se doute que le partenariat et la campagne devraient prendre tout leur sens très bientôt dans le spot publicitaire.
Signer Thierry Henry, devenu récemment meilleur buteur de l'histoire de l'Equipe de France, est un beau coup marketing. Suffisant pour rivaliser avec Orange et son Zidane multifonctions ? Pas si sur. Zidane est au panthéon de la discipline, où siègent des légendes tels que Pelé, Maradona, Platini ou Cruyff, entres autres. Néanmoins, Henry reste à ce jour certainement le meilleur "produit" foot (made in France) à l'horizon de l'Euro 2008. Reste à savoir sur combien de temps porte le contrat (et pour quel montant). On peut imaginer qu'il ira au delà de l'opération qu'Henry parraine... si toutefois le onze tricolore se qualifie pour l'Euro 2008.
Source : L'Equipe, SFR.