Magazine Décoration

Le meilleur Hot-Dog de Paris, ça te dis ?

Par Brulezn

Le meilleur Hot-Dog de Paris, ça te dis ?

Cela a commencé de manière très simple. Nico avait envie d’un Hot-Dog. Mais un bon. Très bon même. Genre venu direct des US (oui il a des envies parfois, comme ça soudainement..). Il se tourne donc, pour un conseil, vers un spécialiste : Cristian du blog Fastandfood. “Allez à La Mosaïque“. Bon, c’est par où ?!

Le meilleur Hot-Dog de Paris, ça te dis ?

Le meilleur Hot-Dog de Paris, ça te dis ?

Nous voilà donc partis explorer cette sandwicherie rue du Roi de Sicile (quasi à l’angle avec la rue Vieille du Temple), à côté de la jolie boutique de chaussettes Tabio.

Cela ne paie pas de mine, avec une déco rétro, lookée US et un personnage décalé (Pat) qui vous accueille dans la kitchenette de son bout de caravane. Il vous sert, pour 3€, son fameux Hot-dog, vous vous restez sur le trottoir et vous dégustez.

Le meilleur Hot-Dog de Paris, ça te dis ?

Le meilleur Hot-Dog de Paris, ça te dis ?

Eh bien c’est juste “une tuerie”, c’est comme ça que disent les jeunes ? Je n’ai jamais mangé un Hot-Dog aussi bon, c’est simple. Et les personnes à qui nous l’avons conseillé jusqu’à présent sont du même avis !

Alors, bon app’ !

Pour un petit historique du Hot-Dog, le site Club Sandwich en parle très bien (l’historique complet sur leur site) :

La légende dit qu’un vendeur de saucisses new-yorkais, qui avait l’habitude de servir les saucisses chaudes en donnant à ses clients une paire de gants en plastique pour éviter qu’ils ne se brûlent, manqua un jour de gants et demanda à un boulanger de lui fabriquer rapidement des petits pains blancs sur lesquels il déposa la saucisse. Une autre version relate qu’en 1904, lors d’une foire organisée en Louisiane, un exposant Bavarois, Anton Feuchtwanger, aidé de son beau-frère boulanger, présenta les saucisses chaudes dans un morceau de pain, pour les transporter d’un bout à l’autre de l’exposition, sans se brûler.”

Posted in Bons Plans, Les restos qui ravissent les papilles

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brulezn 881 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine