Le gel douche bio relaxant de la marque Biophase se veut différent des autres en jouant sur le registre du Luxe. A 17€ le flacon, le pari est-il réussi?
Ce gel douche est à base d'actifs d'origine naturelle. Il est formulé sans alcool, sans paraben, sans sulfate, sans pétrochimie, sans PEG, sans silicone et sans phénoxyéthanol.
Le packaging sort de l'ordinaire avec sa forme longiligne et cylindrique. La marque ne s'est pas foulée à graver le flacon et a préféré y accoler deux étiquettes. L'ouverture argentée au sommet du flacon se tourne afin de laisser couler le produit en son centre. Original... mais pas pratique.
Concernant le produit en lui-même, mon avis est mitigé.
Bien qu'il ne mousse pratiquement pas, il remplit très bien sa fonction nettoyante; sa texture légèrement huileuse dépose un léger film soyeux très agréable à la sortie de la douche.
En parcourant l'étiquette, je fus surprise de constater la présence d'acide salicylique. Bien dosé, un produit à l'acide salicylique exfolie en douceur la peau et en améliore sa texture sans l'agresser, ce que j'ai pu constater avec ce gel douche puisque ma peau présentait moins de petits boutons au fil des jours.
Le vrai râté pour moi vient de l'odeur. Moi qui adore le Jasmin, ce gel douche fait honte à cette Reine de la parfumerie! En effet, force fut de constater que l'odeur de jasmin si convoitée n'était en fait qu'une banale odeur de POIRE! De la Poiiiiire! C'est bon les poires... mais de là à se badigeonner de cette fragrance pour se laver, c'est autre chose... mes cinq ans sont loin! Ouin!
Alleluia ou pas, l'odeur ne reste pas après s'être essuyée!
A 17€ le flacon 200ml, je n'ose pas tester les autres parfums disponibles (c'est-à-dire pomme verte, vanille, papaye et pêche) de peur d'être une nouvelle fois déçue.