En effet, enTourage a conclu des accords avec les maisons d'édition McGraw Hill, John Wiley & Sons et Oxford press. Voilà qui devrait considérablement augmenter le nombre d'ebooks disponible sur cet appareil à la croisée entre un lecteur ebook et un netbook.
Le dictionnaire d'Oxford press notamment sera directement inclus dans les applications du eDGe. Un point que devrait particulièrement apprécier les étudiants. Un autre point qui devrait plaire aux universitaires, est l'accord passé avec le Blackboard Alliance Program™. Grâce à celui-ci enTourage devient un Blackboard Building Blocks Partner™.
Concretement cela signifie que le eDGe permettra aux étudiants et aux professeurs d'échanger des documents, des notes, des communiqués, des annotations sur les manuels scolaires, et du contenu multimédia. Il sera aussi possible d'accéder aux horaires de cours, à un plan du campus et bien-sûr à une boutique en ligne d'ebooks.
Tout cela devrait être mis en place en juin 2010 via un logiciel à installer sur la machine pour les universités dans lesquelles ce programme a été lancé. Avec tout ça le eDGe pourrait devenir le chouchou des étudiants américains malgré son prix (presque 500 dollars) relativement élevé.