Magazine

Haïti

Publié le 13 janvier 2010 par Jeanyvessecheresse

g55.jpgLes mots semblent impuissants. L’ambassadeur d’Haïti à Washington déclarait sur CNN, « Mon pays fait face à une catastrophe majeure », le correspondant de Reuters de « Chaos complet ». Sur Twitter, Twitpic les images acheminées via le blog de Carel Pedre, le site d’El Pais ou celui de Globo.com, apportent leurs terribles témoignages sur ce tremblement de terre qui vient de frapper Port-au-Prince.

Même si certains médias avec leurs gros sabots moulinent en boucle, en fait souvent les mêmes qui avaient fait preuve de plus d’émotion que d’information lors du tsunami asiatique, le besoin de solidarité envers les Haïtiens apparait évidemment plus que nécessaire. Décisif !

Les Etats et les Institutions internationales procèdent à la mobilisation d’aides de première urgence. Le mouvement associatif et la société civile aussi. Il n’est donc pas inutile, face à ce drame qui touche Haïti, de joindre nos efforts à ce mouvement de solidarité qui s’amorce ne serait-ce qu’en apportant un soutien financier. Voici donc les coordonnées de quelques associations qui très vite, dans la matinée d’hier, ont mis en place un dispositif qui, espérons-le, sera à la hauteur de ce drame sans nom qui frappe l’un des pays les plus pauvres de la planète.

  • Secours Catholique, BP 455, 75007 Paris. Chèques avec la mention « Séisme Haïti ». On peut faire des dons en ligne sécurisés sur le site.

Lyon le 14 janvier 2010.

Photo: DR

--

Pour information, une réunion publique autour des nanotechnologies est organisée demain jeudi 14 janvier à 19h30, dans le du débat public autour des nanotechnologies et sera retransmise en simultané sur Internet.

Lieu: Ecole Normale Supérieure Sciences, Amphithéâtre Charles Mérieux, 46 allée d'Italie, 69007 Lyon. Plus d'informations: http://www.debatpublic-nano.org/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanyvessecheresse 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte