Magazine

Comment me débarrasser de mon masque de grossesse ?

Publié le 26 novembre 2009 par Allure

Autres articles dans la rubrique "Visage" :
Je ne veux pas être défaite après une fête
Maquiller une peau noire : le teint
Être belle après 60 ans
COMMENT ME DÉBARRASSER DE MON MASQUE DE GROSSESSE ?
Depuis la naissance du petit dernier, vous avez l'impression de vous être fait tatouer un imprimé "peau de vache" sur le front... Peut-on y remédier ?
1) Dorlotez votre visage
Il vous le rendra... Stop aux produits de soin trop agressifs : maquillage waterproof qu'on enlève en frottant, carrés de coton avec une face qui gratte, gommage trop abrasif... Il est temps pour des produits doux pour votre peau : lait démaquillant hypoallergénique à ôter avec un coton, gommage spécial peaux sensibles (par exemple, Avène en parapharmacie), crème hydratante sans acides de fruit.
Enfin, très important, choisissez une crème de jour avec une protection UV intégrée (Clarins, Nivea en font). Les jours de soleil, dégainez au moindre rayon votre crème solaire très forte protection (SPF 50 minimum) et appliquez-la régulièrement sur les zones pigmentées. C'est seulement à ce prix-là que vous obtiendrez, peu à peu, une diminution de la tache incriminée.
2) Appliquez avec discernement un produit dépigmentant
Attention, pas n'importe lequel ! Inutile d'acheter à la sauvette, boulevard Sébastopol, une crème blanchissante censée faire des miracles... Il est indispensable de demander conseil à votre dermatologue, qui vous orientera vers le soin le plus adapté à votre tache de mélanine. Sinon, gare aux effets secondaires : en effet, certaines crèmes dépigmentantes provoquent des taches blanches définitives si l'on s'expose avec au soleil (notamment celles à base d'hydroquinone)...
3) Méfiez-vous des peelings et autres lasers
Dans la mesure où plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir une dépigmentation convenable, ils déclenchent parfois une irritation qui, par effet rebond, aggrave la tache...
Pour celles qui n'ont pas encore le masque de Zorro, sachez que le meilleur moyen de s'en prémunir reste encore la prévention : dès que vous êtes enceinte, protégez à tout prix votre visage du soleil !
Autres articles dans la rubriques"Visage" :
Je ne veux pas être défaite après une fête
Maquiller une peau noire : le teint
Être belle après 60 ans

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allure 444 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog