Magazine

Être belle après 60 ans

Publié le 01 décembre 2009 par Allure
Autres articles dans la rubrique "Visage" :
Comment me débarrasser de mon masque de grossesse ?
Maquiller une peau noire : le teint
Je ne veux pas être défaite après une fête
ÊTRE BELLE APRÈS 60 ANS La beauté n'a pas d'âge... Mais en vieillissant, les gestes de beauté, de maquillage, de soin, de coiffure ne sont plus les mêmes. Voici quelques conseils à suivre, pour être belle à tout âge !

ADOPTER DE NOUVEAUX RITUELS DE COIFFURE

Les cheveux, qui s'affinent avec l'âge (à moins que vous ne possédiez une crinière de lionne), ne gagnent pas à rester trop longs. Si vous aviez l'habitude de porter les cheveux longs, mieux vaut donc adopter une coupe mi-longue, qui vous permette de continuer à faire des chignons mais aussi d'encadrer votre visage si la forme de celui-ci le nécessite. Evitez les cheveux trop longs et filasses qui donnent un air négligé, ou les cheveux toujours relevés en chignon, qui finiront pas vous faire ressembler à une vieille fille...

La couleur des cheveux joue également beaucoup : trop foncée, votre chevelure va vous durcir le visage et accentuer les traits marqués (rides du lion, sillons naso-géniens, etc.). Mieux vaut opter pour une couleur claire avec des reflets brillants. Dites non aux mèches trop contrastées, qui font "fausse jeune".

SOINS DU VISAGE : LES BONS GESTES

- A cause du changement d'hormones, votre peau se déssèche avec le temps. Il faut par conséquent troquer votre crème habituelle contre des textures plus riches, qui compenseront la perte en eau et assoupliront votre peau. De même, démaquillez-vous de préférence avec un lait plutôt qu'avec un gel qui se rince à l'eau : ce dernier risque de favoriser la déshydratation.

- Par ailleurs, il n faut pas hésiter à enlever, à l'aide d'un miroir grossissant, tous les petits poils disgracieux qui poussent un peu n'importe où...

LE MAQUILLAGE : PRÉSENT MAIS DISCRET

Pour s'embellir quand on est âgée, il suffit de très peu de maquillage ; il faut surtout éviter d'avoir la main trop lourde...

  • Le fond de teint est nécessaire pour unifier le teint. L'idéal ? Un fond de teint crème, de couleur beige (surtout, ni trop rose ni trop blanc) qui ne s'incruste pas dans les rides, pour ne pas les marquer.
  • L'utilisation d'un anticernes est également primordiale : il camouflera non seulement les cernes, mais aussi toutes les taches de mélanine, les traces de couperose, les varicosités que l'on a en prenant de l'âge.

  • La poudre n'est pas obligatoire : trop sèche pour votre peau, elle peut avoir tendance à figer vos traits et à marquer les rides.

  • Ne faites pas l'impasse sur le blush, essentiel pour donner bonne mine, et à choisir dans des tons rosés ou pêche.
  • Pour les yeux, un fard à paupières mat et de couleur neutre (gris ou taupe, c'est l'idéal) est suffisant ; surtout pas de fard nacré ou à paillettes, qui migreraient dans les plis de la paupière ! Vous pouvez rajouter du mascara (brun de préférence, moins dur au visage que le noir) et, éventuellement, du crayon khôl brun.
  • N'oubliez jamais vos sourcils : comme ils tendent à s'effacer avec l'âge, il faut penser à les dessiner : cela redonnera de la force et du caractère à votre regard. Utilisez un crayon spécial sourcils, dont la mine sèche permettra de dessiner les poils plus naturellement. Pour cela, faites des hachures verticales, brossez le tout puis fixez votre dessin avec du mascara incolore. Pour que ce soit joli, il faut que vos sourcils aient l'air le plus naturel possible...
  • Enfin, en point final, il reste le maquillage de la bouche : commencez par redessiner son contour (qui devient moins net avec le temps) avec un crayon à lèvres, puis utilisez un rouge à lèvres d'une couleur bien franche, qui viendra illuminer votre teint. Attention toutefois de ne pas choisir une couleur trop vive (fuchsia, vermillon). Le top ? Bois de rose pour les peaux claires, lie-de-vin pour les teints plus foncés.

Voilà, il n'en faut pas plus pour être rayonnante !


Autres articles dans la rubrique "Visage" :
Comment me débarrasser de mon masque de grossesse ?Maquiller une peau noire : le teintJe ne veux pas être défaite après une fête

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allure 444 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte