Magazine

Je suis un homme corpulent : comment m'habiller ?

Publié le 12 décembre 2009 par Allure
Autres articles dans la rubrique "Silhouette" :
Que porter avec des épaules larges ?

Hommes de petite taille : comment s’habiller ?

Petits cous et longs cous
Ma silhouette de profil
JE SUIS UN HOMME CORPULENT : COMMENT M'HABILLER ? Si vous êtes en surpoids, messieurs, il faut faire encoe plus attention à la façon dont vous vous habillez : ce n'est pas parce qu'on a des kilos en trop qu'il faut jeter l'éponge côté vestimentaire et se laisser aller, au contraire ! Il est tout à fait possible de valoriser vos formes arrondies, en mettant l'accent sur vos atouts et en dissimulant ce que vous aimez le moins... Petite revue de détail.
  • Description de la morphologie masculine "ronde"
Votre silhouette se caractérise par une corpulence massive : vous êtes large du ventre et de la taille, mais aussi du bassin et des épaules. Le postérieur et le haut des cuisses peuvent également être en surpoids.
  • Les matières à privilégier

Choisissez des matières souples et fluides : plus légères, elles ont tendance à affiner la silhouette par effet d'optique. De même, optez pour des tissus mats : les tissus brillants ont un effet grossissant.

Matières à proscrire : tout ce qui est épais. Le tweed, le velours côtelé sont franchement déconseillés.

  • Les motifs à adopter

La discrétion et la sobriété sont souvent de rigueur lorsqu'on veut cacher quelques kilos superflus. Préférez toujours les couleurs sombres, qui amincissent, aux rayures horizontales ou aux grosses fleurs hawaïennes. Les carreaux sont également à bannir (vous n'êtes pas un bûcheron) : remplacez-les par de fines rayures verticales.

  • Les coupes qui vous vont

- Pour les vestes, oubliez les spencers, ces vestes de costumes courtes qui ont tendance à marquer une taille ou un derrière un peu trop lourds ; de même, les vestes croisées qui accentuent le bombé du ventre ne vous conviendront pas ; les vestes cintrées à la taille non plus. Préférez-leur une veste sombre, dans un tissu mat et fluide, avec de fines rayures verticales qui viendront allonger et affiner votre silhouette.

- Pour les blousons, optez toujours pour les modèles assez longs : trop courts, ils ne seraient pas à votre avantage... Et surtout, choisissez-les à votre taille ! Trop étroits, loin de vous amincir, ils vous boudineraient ; trop grands, votre silhouette aurait l'air informe... Gardez donc votre sweat de jogging et votre chemise canadienne XXXXL pour les dimanches de jardinage !

- En ce qui concerne les pulls, achetez sans hésitation ceux qui possèdent un col en V : ils allongeront votre cou et votre visage paraîtra plus mince. En revanche, les cols roulés sont déconseillés : ils ont tendance à tasser le haut du corps en faisant disparaître le cou.

- Quant aux chemises, les couleurs foncées et les tissus légers sont recommandés ; fuyez celles qui sont cintrées ou à gros motifs, et préférez-leur les fines rayures qui allongent ainsi que les cols à pointes longues qui affinent le visage.

- Enfin, sachez qu'à moins de vouloir provoquer les rires, le jean taille basse n'est pas votre ami...

En conclusion, si vous êtes en surpoids, messieurs, la première chose à faire en matière de vêtements est de choisir des pièces à votre taille : oubliez les joggings informes qui vous grossissent encore davantage ! Rien ne vous mettra plus en valeur que des vêtements sombres, faits de tissus fluides et comportant, pour le haut du corps, de fines rayures verticales qui allongeront votre silhouette. L'élégance n'est pas une question de poids, mais de choix du vêtement !


Autres articles dans la rubrique "Silhouette" :
Que porter avec des épaules larges ?Hommes de petite taille : comment s’habiller ?
Petits cous et longs cous
Ma silhouette de profil

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allure 444 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog