Après une demi-journée de formation, j’ai appris de petites choses que je ne savais pas, et qui permettent d’optimiser une campagne Google Adwords. Ca a l’air tout simple, mais l’air de rien, c’est loin d’être évident ! C’est passionnant également, et on se prend vite au jeu. Je gère personnellement les campagnes depuis 2004 - en plus de tout le reste !
Biensûr, on ne peut se focaliser sur ce seul mode de communication pour faire connaître une entreprise, mais c’est un excellent complément au référencement naturel. Cela permet de mettre des produits en avant et d’avoir des résultats quasi-immédiats. Pour le lancement de Trouvtoo-Groupes, nous avons pas mal investit dans les Adwords, avant que le référencement naturel ne prenne le dessus. Et je dois dire que les retours sont excellents. A terme, c’est plutôt ruineux, c’est sûr, mais pour avoir une visibilité importante et rapide, on ne fait pas mieux à mon sens.
Vous occupez vous des campagnes Adwords ? Que pensez vous de ce type de publicité ?