Je cherchais dernièrement comment, en tant qu'entreprise utilisatrice, il était possible de valoriser facilement sa prise de conscience environnementale sans se lancer dans des démarches trop fastidieuses.
Greenethiquette est donc le premier code de conduite destiné aux consommateurs de service hébergés. Il leur donne le pouvoir d'agir et d'engager leurs prestataires vers plus d'éco-responsabilité.
L'initiative a été créée dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau data center éco-responsable de Business & Decision, consultant, intégrateur et hébergeur de solutions IT.
Avec Greenethiquette, une entreprise sous-traitant l'exploitation de services informatiques est en mesure de s'assurer que ses prestataires agissent pour minimiser l'empreinte écologique de leurs équipements, d'où un effet de levier potentiel sur l'adoption du Green IT.
Greenethiquette nécessite de prendre cinq engagements:
Optimiser l’efficience énergétique
Optimiser le rendement des ressources informatiques
Formaliser les politiques de recyclage
Mandater le sourcing Eco-Responsable
Adopter le principe de Juste Résilience
Pour s'engager formellementc'est simple, il suffit de se rendre sur le site pour en apprendre un peu plus sur la démarche, ensuite on remplit le formulaire...