Quelques nouvelles nous parviennent à l'instant ou presque des Pays-Bas, puisque selon le site eReaders.nl, l'arrivée du DR800S est prévue pour le 18 janvier prochain, dans deux pays au moins, les Pays-Bas, justement et la Belgique. Chez nos voisins, il arriverait dans les Fnac et Media Markt.
Ce modèle équipé d'un lecteur ebook de 8,1 pouces de diagonale est le premier du genre et se pose dans le créneau de lecture de magazine et journaux.
Selon les informations de nos confrères, aucune connectivité WiFi ou 3G n'est présente, contrairement au DR800SG (à découvrir en vidéo), qui est vendu aux États-Unis. Une seule raison, et particulièrement désagréable pour le coup : l'impossibilité de négocier avec les trop nombreux acteurs de la 3G en Europe.
Parce qu'en plus des deux pays cités plus haut, le DR800S sera également vendu en Allemagne, France, Espagne, Italie, Grèce et Royaume-Uni. Au tarif de 499 € tout de même. Cher. Voire très cher, même. Tout ça pour un écran tactile seulement... D'autant que la version US est vendue, elle, pour 399 $... Heureusement que l'ePub est supporté, cela soulagera quelque peu les acheteurs intéressés.
Outre-Atlantique, le lecteur est disponible dans les boutiques Barnes & Noble, en accord exclusif... mais avec la concurrence du Nook, le modèle semble mal parti.