Les Baumes Bi Mât Cây

Publié le 13 janvier 2010 par Athenasakura

 

 

« Bien être, être bien, au final…être »

 

Tel est le slogan de Bi Mât Cây. Bi Mât Cây signifie « secrets de plantes »

 

« Là où d’autres parleraient de secrets de beauté, les vietnamiens parlent de recettes de bien être. Alors que les uns gardent leurs secrets, les vietnamiens les partagent. Là où enfin les uns privilégient la beauté, le peuple des dos arrondis parle de bien être »

 

« Bi Mât Cây est un pont jeté entre présent et passé, entre occident et extrême orient, une incitation au voyage de chaque instant, un voyage où le retour compte autant que le départ, un voyage où l’émotion prime sur l’exotisme. »

 

« La collection Bi Mât Cây est une ode au sens du merveilleux, où le passé et l’exotisme n’existent que par notre capacité à les révéler. »

 

 

Une introduction un peu longue je vous l’accorde mais bien insuffisante pour décrire l’histoire et l’univers de ces petits baumes…

Ils sont présentés dans de petits pots, pour être toujours à portée de main (ouf pour nos sacs). Les textures sont cireuses et crémeuses. Il y a donc 4 baumes pour  4 zones avec pour seul objectif : le bien être.

  • Baume Miracle pour soulager douleurs et migraines
  • Dermobaume, hydratant visage, remède contre les petites irritations cutanées
  • Manibaume qui est un réparateur mains et pieds
  • Baume lèvres, hydratant réparateur

J’ai pu tester ces 4 petites merveilles, alors je partage avec vous mon avis, mon ressenti.

  • Le Baume Miracle

 

C’est le baume présenté dans le petit pot rouge.  « Les vertus purifiantes des huiles essentielles de cajeput et de clous de girofle sont associés au pouvoir stimulant du camphre et de la menthe tandis que le menthol et la cannelle apaisent la peau. »

Je suis très très très migraineuse (quasi au quotidien), j’attendais donc beaucoup de ce baume miracle et je ne suis pas déçue.

Je l’applique sur les temps et la nuque. L’odeur est très agréable et pas trop entêtante. La texture est agréable. Après application, une sensation de chaleur intense apparaît puis de fraîcheur qui est apaisante. J’ai trouvé la sensation de chaleur un peu trop forte pour moi (comme à chaque fois que j’utilise quelque chose au camphre). Mais la sensation de fraîcheur qui suit est des plus agréable.

En toute honnêteté, non il ne chasse pas mes migraines mais il a l’immense mérite de les apaiser, de me faire du bien…Un must have pour moi désormais.

  • Le Dermobaume

 

« L’huile essentielle de genévrier et l’extrait de thé vert permettent de retrouver confort et douceur dès l’application, tandis que l’acide salicylique et la vitamine E favorisent le renouvellement cellulaire et la cicatrisation tout en protégeant l’épiderme des agressions extérieures ».

Ce baume est très agréable à appliquer. L’odeur bien que typique reste discrète. Il nourrit en profondeur les zones les plus sèches. Je le mets la nuit sur les zones le nécessitant. Mon chéri l’a testé sur une griffure de chat afin d’en apaiser les démangeaisons et il en est satisfait.

  • Le Manibaume

 

C’est un baume précieux pour les mains et les pieds gercés ou abîmés. Il permet d’éliminer en douceur callosités et crevasses.

Je l’ai appliqué le soir avant de me coucher car il faut reconnaître que c’est un peu gras (enfin si on masse bien et si on fait bien pénétrer la sensation de gras ne dure pas). Là, je ne suis pas super fan de l’odeur mais elle reste discrète. Le baume dépose un film protecteur non gras. Ma peau est alors nourrie et plus souple. Sur les pieds, et particulièrement les talons, j’ai encore plus aimé !

  • Le Baume Lèvres

 

Il est enrichi en beurre de cacao et cire d’abeille. Il hydrate et répare rapidement les lèvres abîmées. Calme aussi les boutons de fièvre grâce au camphre et menthol.

Je l’ai tout simplement adoré…J’ai les lèvres très sèches en cette saison. Alors le jour je mets mon baume à lèvres Paul&Joe beauté (on en reparle bientôt) et le soir celui ci, en couche épaisse sur mes lèvres. Au réveil elles sont lissées et douces. L’odeur est très agréable et légère !

 

Conclusion

De petits pots adorables et efficaces à avoir tout le temps sur soi.

Ils sont vendus à l’unité (6€50 le pot de 6g) ou en coffret collection de 4 baumes (24€). Les prix sont donc très attractifs.

Les odeurs vous transportent et leur texture est des plus agréable. Ces petits pots miracles ont donc tout pour séduire !

Plus d’infos : http://www.bimatcay.com/

 

Merci à Alexandra

 

Vous connaissez ? Que pensez vous de ce système de petits pots ? Lequel aimeriez vous découvrir ?

Et que pensez vous de l’univers si particulier à Bi Mât Cây ?