Bookomaton

Par Apollinee

Poursuivons, en beauté, l'année amorcée par une visite sur un blog littéraire - mais oui - des plus sympathiques.

Le lien: http://bookomaton.wordpress.com Facile à retenir, surtout si vous l'ajoutez à vos favoris.

Sa vocation?

Une succession d'instantanés littéraires.

Rien de tel que céder la parole à sa protagoniste - des plus sympathiques, elle aussi et de s'y rendre illico en cliquant sur le lien.

 "Des envies de partage, d’échange, de clamer haut et fort mes coups de cœur (et parfois mes coups de gueule) m’ont poussée à créer ce petit salon. Peu de programmation, beaucoup de spontanéité et un rythme généralement lent… La volonté de présenter des “instantanés”, pris sur le vif, sans aucune prétention, et non de longues analyses (je confesse n’en avoir pas le temps, ni les moyens). Qui suis-je ? Une insatiable lectrice, une grande curieuse, comme beaucoup d’entre vous.

Pour conclure, même si elle n’est malheureusement pas toujours adaptée au “format blog”, cette citation de Vincent Pélissier (tirée du volume 7 de la splendide revue Fario) correspond bien à mon état d’esprit :

“À distance du journal et de sa passion pour le flux du spectacle qu’il constitue autant qu’il le reflète, à rebours de cet assentiment généralisé donné au calcul et à la production kilométrique dans tous les domaines, nous attendons d’œuvres patientes, vives, conçues à l’écart, quelques effets : brûlures, énergie, liesse, clartés.”

Rendez-vous donc sur Bookomaton: confiez-m'en vos impressions.

Apolline Elter