Blocage à thionville (suite)

Publié le 13 janvier 2010 par Bab


Je viens d'avoir communication par un batelier (que je remercie) d'une lettre ouverte adressée au Ministre Jean-Louis BOORLO, dans laquelle la situation actuellement dramatique des bateliers français est particulièrement bien expliquée.Trois causes principales y sont développées:
   1. Les pratiques immorales des grosses entreprises qui utilisent la voie d'eau en poussant les tarifs de frêt à la baisse. Au premier rang de ces entreprises montrées du doigt: ARCELOR et EDF.
   2. Les mesures protectionnistes de l'État Néerlandais qui faussent les règles de la concurrence en violation des règlements européens.
   3. L'absence de réaction du gouvernement français face à ces deux premières causes ......
(ce qui démontre, s'il en était encore besoin que le "Grenelle de l'environnement" n'aura été qu'une vaste supercherie destinée à jeter de la poudre aux yeux ..... Cette dernière réflexion est une réflexion personnelle qui n'engage que moi ......).
Pour télécharger l'intégralité de cette lettre dont je conseille vivement la lecture: files/Lettre_au_ministre_BORLOO.pdf
Les bateliers auteurs de cette lettre propose de la recopier  en y mettant votre adresse et en la signant pour l'envoyer au Ministre et à toutes les personnalités politiques que vous connaissez (votre Maire, Conseiller Général, Député...) ainsi qu'à la presse locale.
Exprimons notre indignation et notre soutien.