Cette rentrée commence bien avec deux épisodes inédits de FRINGE la même semaine.
Une première excellente nouvelle, UNEARTHED, un stand-alone assez brouillon et pas très imaginatif a attiré 7,79 millions de téléspectateurs dans sa case horaire inhabituelle et unique du lundi soir après DR HOUSE.
Deuxième point très positif de cette rentrée, les commentaires du président de la Fox Entertainment lors du Press Tour de la Television Critics Association (ou TCA) qui se tenait au Langham Hotel de Pasadena en Californie.
« Nos chiffres sont en hausse de 52 % le jeudi soir. Notre but était d’aligner des séries de qualité dans cette case horaire et nous l’avons fait. Nous savons que les fans sont frustrés parce que l’offre du jeudi est importante. Dommage qu’ils ne regardent pas FRINGE qui a évolué très positivement cette saison. Mais la série va rester le jeudi soir parce que c’est elle qui fait monter l’audience. »
Espoir d’un possible renouvellement de FRINGE pour une 3ème saison ?
« La créativité des producteurs de FRINGE ne se dément pas et nous aimons la série, » assure Reilly. « Elle a trouvé un public. Les chiffres du direct ne signifient rien sans ceux de la catch-up TV. »
Encourageant non ?
Et un petit bonus pour la route avec ce nouveau poster (j’ignore s’il est officiel ou pas mais il est plutôt cool).
[source : IGN, FOX, TVbytheNumbers]