A la maison, on aime les légos avec lesquels, souvent accompagné de leur père, les enfants passent des heures à construire, déconstruire, inventer, imaginer…
La gamme était déjà suffisamment large pour faire rêver petits et grands, quel que soit l’univers de prédilection de chacun…
Mais, en ce début d’année 2010, Légo qui s’est associé aux meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline, enrichit sa palette avec le lancement de 10 jeux de société.
Construire (notamment le dé), avant de jouer… tel est le principe novateur de cette gamme.
Les 10 jeux déclinent des univers plutôt masculins -mais il paraît que les petites filles testeuses ont également bien adhéré- : des pirates, des chevaliers, des momies, un minotaure, des robots, des monstres, des squelettes, un dragon, un volcan, des stations spatiales…
Les bases des jeux étant compatibles avec les autres légos, chacun pourra faire évoluer l’univers à l’infini. Ensuite, certains jeux mettent l’accent sur le hasard, d’autres sur la logique ou la stratégie.
Au-delà de l’idée de construire avant de jouer que je trouve particulièrement stimulante, j’aime bien les noms qui leur ont été donnés : Minotaurus, Lunar Command, Ramses Pyramid…
Avez-vous déjà testé ?
informations pratiques : à partir de 6 ans, disponibles au rayon jeux de société