Magazine Société

Sortie cinema: Invictus de Clint Eastwood

Publié le 13 janvier 2010 par Brown

Sortie cinema: Invictus de Clint EastwoodPendant qu’Avatar continue de pulvériser les scores du box office mondial, Clint Eastwood déboule avec son nouveau chef d’œuvre: Invictus.
Alors que l’Afrique du Sud s’apprête à recevoir la Coupe du Monde de football, en juin, Clint Eastwood s’est consacré à un évènement fondateur de ce pays, post-Apartheid, la Coupe du Monde de rugby 1995.
Pour rappel, Nelson Mandela sort de prison en 1990, après 27 années d’emprisonnement. Il devient le 1er Président noir du pays, en 1994, et fonde son mandat et son action politique autour du pardon et de l’unification de son peuple. Il va alors se servir du sport et de ses valeurs de fraternité et de solidarité pour articuler son action. C’est autour du rugby et de l’organisation de la Coupe du Monde que Nelson Mandela et l’Afrique du Sud vont faire leur retour dans le concert des nations. Et c’est tout l’objet du film de Clint Eastwood: comment, au travers d’un évènement sportif, l’Afrique du Sud va s’unifier ?
Clint Eastwood confie dans ce film, présenté comme un chef d’œuvre d’humanisme, l’histoire vraie de Nelson Mandela, interprété par l’incroyable Morgan Freeman, et de sa rencontre avec François Piennaar, joué par l’impeccable Matt Damon, le capitaine des Springbox.
Une histoire incroyable ponctué par une formidable victoire sportive conjugué d’une aventure humaine magnifique démontrant que l’opposition entre noir et blanc, en Afrique du Sud, n’est pas insurmontable.
D’une Coupe du Monde à une autre, Clint Eastwood nous livre un film poignant où la seule bande annonce suffit à donner des frissons.
Invictus, un film de Clint Eastwood avec Morgan Freeman et Matt Damon, au cinéma à partir d’aujourd’hui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brown 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine