Magazine Focus Emploi

Campagne 4x3 et buzz marketing : la pub d'un cadre au chômage qui vient de trouver un job

Publié le 13 janvier 2010 par Claire Romanet


Quand on a dit à Bernard Mauriange, Directeur commercial de 53 ans : "il faut se packager comme un produit pour trouver un boulot", il prend les choses au pied de la lettre.
Il se met donc à la recherche de partenaires pour l’accompagner dans sa recherche d’emploi. Dans ce cadre, il sollicite une agence du coin (en l’occurrence LM Y&R à Nantes, et oui, parce qu'en plus d'être un senior, c'est un Breton ;-)) qui lui crée une affiche 4x3 à la fois sobre et percutante : "Directeur commercial audacieux cherche entreprise même profil".
Mais il ne s’arrête pas là : il crée une fiche produit, envoie des mailings, travaille son buzz marketing, anime un site internet et un blog, et distribue même des CV dans le TGV.
Résultat : un buzz énorme qui lui apporte une très forte visibilité. Il obtient de la presse, des TV régionales et même un 20 h sur TF1. Bernard reçoit des encouragements et une vingtaine de propositions d’embauche.
Il vient de faire son choix et démarre ce mois chez Pingwy, une start-up de monitoring informatique.
Voilà une campagne rondement menée.
Sources : Ouest France, Docnews, Modesdemploi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte