Les fêtes approchent et on rêve d'avoir le temps de relaxer sur le divan et de regarder Astérix à Télé-Québec (non je le sais que je ne suis pas toute seule à connaître les chansons!).
En fait, j'ai envie de vous parler un peu de la grille des fêtes que nous présentent à chaque année les différentes chaînes conventionnelles. En fait, c'est une grille qui fait le pont entre les saisons d'automne et d'hiver. Cette année grosse nouvelle, il n'y a pas de bye bye 2009. (je dis ça pour le 1% des français qui nous visitent :P)
Le 31, c'est l'émission Tout le monde en parle qui défonce l'année et ça sent le Rock et Belles Oreilles mais chut, il n'y a rien de confirmé, c'est mon instinct qui me le dit. Un peu avant, les spéciaux Dieu créa Laflaque et Infoman. Studio 12 suivra après Tout le monde en parle.
Du côté de TVA, je retiens en particulier le spécial Dieu Merci l'année est finie. Non envoyez-moi pas de message, je ne sais pas qui va participer.
Et je ne peux passer sous silence le grand retour de la Petite Vie le 20 décembre (un dimanche). Un seul épisode dont, je vous jure, il n'y a pas grand chose qui sort de ce projet Top Secret. Quelques jours avant, Radio-Canada nous propose un documentaire sur les 15 ans de la petite vie. Pas méchant quand même! Et aussi pour les fervent"es" du beau Dany, La petite séduction du temps des fêtes sera là.
Je ne vous parle pas beaucoup de TVA, mais c'est évident qu'eux aussi mettent le paquet, mais faut pas trop en dire, ce ne sera plus une surprise.
Et Télé-Québec, qui boost sa part de marché avec sa grille des fêtes à partir du 12 décembre avec l'incontournable Ciné-Cadeau. Chevrolet est le fier commanditaire et nous cible nous les grands bébés qui se peuvent pu devant Ciné-Cadeau.
De beaux moments télé sont à venir.
Oui Norm, je vais t'en dire plus sur les nouvelles émissions de cet hiver qui s'en viennent et je vais te parler un peu de l'émission Mirador.
P.