La série Madmen, qui vient de terminer sa troisième saison sur AMC est l'oeuvre de Matthew Weiner, connu pour son travail sur une autre série à succès: The Sopranos. Vous allez sûrement dire que je suis en retard pour vous parler de Mad Men (Je viens de terminer la saison 1), mais j'ai eu un peu de difficulté à accrocher, peut-être parce que cette série n'a pas autant d'action et de rebondissements que 24 (24 Heures Chrono pour nos amis français), mais quand on embarque, on ne veut que poursuivre l'aventure.
Pour vous faire un résumé, l'histoire tourne autour de Donald "Don" Draper (Jon Hamm), directeur de création chez Sterling Cooper, une agence de publicité sur Madison Avenue à New York (d'où le nom Mad Men). Don est probablement le personnage parfait à première vue, publicitaire qui a réussi, maître du pitch, bref il a tout pour lui: l'argent, le succès, les femmes, le sexe et l'acool (Il faut dire que cette série se passe dans les années 60). Mais Don est aussi un être tourmenté, tourmenté par son passé mystérieux et une vie qui sort de l'ordinaire... je ne vous en dis pas plus sur l'intrigue de la série.
Si vous prenez la peine de la regardez, vous allez voir que l'ambiance des agences, pour ce que j,en sais, a beaucoup changé et les relations hommes-femmes également. Si vous êtes une personne qui aimez les séries télé facile dans le style rose bonbon sans vous casser la tête pour comprendre, cette série n'est pas pour vous car Mad Men a ce petit quelque chose qui fait que l'on veut être surpris, étonné, avoir à chercher un peu pour comprendre.
Mais par contre, si vous êtes passionné de publicité comme moi (Je fais des slogans avec mes Alpha Bits!) vous adorerez voir Don Draper pitcher, c'est un art! Félicitations aux créateurs de la série qui nous font pénétrer dans le merveilleux monde de la publicité des années 60.
Pascale, il parait que la série sera diffusée sur Télé-Québec, un scoop là-dessus? Quand ça commence?
Séries I et II disponibles en magasin
Séries I,II et III disponibles sur iTunes.
Bon visionnement
N.
P.S. Voici quelques images de la série pour vous insufflez l'atmosphère des années 60 qui s'y retrouve.