Pensez à l'interactivité entre le magazine et le consommateur, les possibilités d'intégrer des publicités télé, du contenu interactif, des interactions en temps réel, la possibilité pour les lecteurs de donner leurs commentaires immédiatement sur les articles et pour les journaux; des reportages en direct qui viennent nous donner la mise à jour sur les nouvelles (Un genre de RDI sur votre journal), ceci sur un réseau sans fil gratuit comme Île Sans Fil. Imaginez par exemple, un magazine de mode avec sa conseillère qui vous parle des dernières tendances de la saison. Je vous fait rêver n'est-ce pas!
Cette innovation serait la personnalisation du magazine à l'image du consommateur, c'est quelque chose qui n'a pas encore été vu dans le monde de l'édition et des entreprises tel CondéNast, Time et Hearst y voient le potentiel. Je me demande seulement si les entreprises d'ici tel Rogers et Transcontinental suivront cette tendance qui risque d'être très payante et qui permettra une fidélité sans précédent entre le lecteur et son magazine (du moins je crois). Je vous laisse sur un aperçu de ce que Time prévoit pour Sports Illustrated en 2010.