Québec, 25 décembre 1999,
La neige est là, avec ses doux flocons, les arbres remplis de neige, nous passons Noël chez des amis qui sont presque de la famille, en fait, ils sont amis avec mes parents depuis plus longtemps que je suis sur cette planète juste pour vous dire... Une grosse années vient de passer, Papa a le cancer et est en rémission. Tout va bien, on passe un beau Noël en famille et avec des amis qui nous soutiennent et qui sont toujours là. Une période si joyeuse que l'on oublie tout le reste.
Un Noël qui, 10 ans plus tard fait que tous les Noëls n'ont plus jamais été les mêmes, car moins de 3 mois plus tard, Papa partait pour de bon, avec les anges, ces mêmes anges que l'on aperçoit partout à Noël... Pour moi, Noël est toujours un déchirement, un déchirement entre la joie de toutes les retrouvailles et la tristesse de ne pas fêter avec quelqu'un qui est parti... On ne le réalise probablement pas, mais Noël c'est presque la seule occasion où toute la famille et les amis sont réunis, donc dites vous que vous vous aimez car ça pourait être la dernière fois, mais le plus difficile, c'est que le temps des fêtes qui est une période si heureuse peut parfois être pour d'autres personnes une période si triste.
Noël, c'est le temps de l'amour, du partage et de la réconciliation... faites un petit effort pour cette personne de qui longtemps n'avez pas de nouvelle ou êtes en chicane, si vous ne le faites pas pour vous, faites le un peu pour moi qui s'ennuie tellement de son Papa...
Joyeux Noël Papa