Comme y a deux ans, celui ci se déroulait au Carré BW aux Champs Elysées, une boite vraiment sympa dans une allée commerciale ( du coup, tu fais pas la queue dans le froid !^^ ). Pourtant, je n'ai pu m'empêcher d'être un peu décue...
Avec les filles, on avait du retard ( forcément, l'une d'entre nous est arrivée en retard : et non, pas moi, ca change ! ) et la queue était impressionnante même avec des préventes ( 18 euros sans le buffet. Avec le buffet cela aurait été peut être préférable finalement car pour quatre euros de plus, y aurait peut être pas eu toute cette queue et autant d'attente ).
Alors qu'on fait la queue, j'observe les visages en discutant. Reluquant filles et hommes sans complexe... Pourtant, j'ai pas la même sensation que la première fois que j'ai assisté au Gala Kiné. Cela m'apparait moins féerique. Les filles portent moins de robes longues et leur robe malgré la neige sont très très courte ( pour certaines, n'en parlons pas... ), talons vertigineux pour d'autres ( jusqu'à 15 centimètres ! waouh ). Etrangement, les hommes paraissent très vieux. Peut être plus de Kiné + cette année que les années précédentes. Ou alors c'est que nous trois ont faisait vraiment look lycéennes. Mais certains hommes sont vraiment chic en chemise, ou costard, même si on compatissait une fois à l'intérieur vu la chaleur.
Quand j'arrive devant le vigile, son compteur indique 3077 ou 3977 personnes ( j'avoue ne plus savoir le chiffre après le 3 ). Le concert venait de se terminer sans qu'on ne puisse en voir un petit bout. Déception totale, surtout que comme y a deux ans, le DJ est pourri !
Enfin, probablement, qu'on apprécie mieux après une préchauffe ou après une bonne cuite, mais là... Franchement, le DJ s'éclate tout en massacrant la plupart des chansons sympas. Et la techno très peu pour moi !
Toutefois, après avoir supporté la queue des vestiaires, on parvient enfin à l'intérieur. Aussitôt direction les toilettes : allez savoir pourquoi c'est le premier endroit que les filles repèrent ! La force de l'habitude ou parce que c'est là que le son est moins fort, autrefois la fumée de cigarette, ou encore parce que c'est là qu'elles font scéances potins/maquillage. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'astucieusement beaucoup avait fait comme moi : maquillage et argent dans le décolleté. Pratique.
Les autres devant probablement donner l'indispensable à leur copain.
Quelques couples dansent sur la piste mais à minuit la majorité sont trop serrés et se bousculent trop pour avoir la place de danser réellement des danses à deux.
D'ailleurs, le premier gars à nous bousculer me renverse sa bierre dessus : charmant son excuse " de toute facon c'est que de la bierre ! " Bah oui coco et alors ? Le " excuse moi " il existe même quand t'es allumé !^^ Enfin ca aurait pu être pire... Alors pourquoi se prendre la tête en début de soirée.
Une de mes amies dansent vraiment bien, heureuse d'être là et ca se sent... Du coup, la soirée passe merveilleusement bien. On repère les gens des promos que l'on connait saluant quelques têtes. Je repère des visages que je connais mais il me faut un moment pour les resituer : des stagiaires rencontrés lors des stages.
Epuisées vers trois heures du matin, on se dirige vers le bar et on commence à faire la queue ( et oui, en boite, la queue vous la faite très souvent ). Alors que finalement, j'atteins le barre du comptoir, un gars me tapote l'épaule " tu veux pas prendre les boissons pour moi " Oh début, je suis désagréable mais finalement j'accepte après tout pourquoi pas : moi aussi ca fait une heure que j'attends. Et même si avec mon amie on s'éclate à chanter " we were rock you " en se trémoussant je peux comprendre que d'autres excècre faire la queue.
Après quoi, je rejoins l'autre amie assise sur la table on se met à chanter en buvant " Indochine ". Quand un gars s'approche, me fait la bise, et me souhaite une bonne soirée. Perplexe, je reste plusieurs secondes sans réaction. Incapable un de savoir si c'est le gars à qui j'ai rendu service qui m'avait lancée " je te revaudrais cela " ou si c'est quelqu'un que je suis censée connaitre... Et mémoire de poisson rouge oblige, je l'ai oublié.
Après un échange de regard avec mon amie, on hausse les épaules.
L'autre se joint à nous, et toutes les trois on discute un moment assises à boire et remuer. Soudain je lance " dommage que je sois pas bourrée, j'aurai adoré danser sur la table " L'une d'elle me répond " bah vas y fait le ". Mais, c'est pas avec un coca vodka qu'on est assez éméchée pour se lancer dans l'autodérision.
Et sur les Champs Elysées alors qu'on cherchait la boite j'étais déjà suffisemment mal à l'aise. Surtout que les gens nous regardait comme " des insectes " et une fille " t'as lancée un regard assassin "... Même les Champs m'avaient décu cette année : trop de monde, pas assez beau... Du coup, même en sortant de boite, j'étais décue qu'ils aient enlevée toutes les lumières. Alors qu'il y a deux ans, en sortant vers 3h du matin toutes les lumières brillaient encore et comme c'était " vide " c'était beau, féerique.
Alors, qu'on retourne sur la piste, on retrouve des chansons plus connues, moins de monde. Et déjà des couples dansent enlacées, dans des danses collées collées qui dérangent parce qu'on se sent " voyeur ". Mon amie me lance " pourquoi les gens passent près de toi, en te touchant ".
Les soirées kinés sont particulières. Peut être du fait, que les kinés n'ont pas de " barrière morale " vis à vis du contact, mais la majorité des gens sans vous connaitre, pour passer vous touchent l'épaule, le dos... Sans que cela ne signifie quelque chose. Du coup, quand on aime pas le contact, ou qu'on ne connait pas, cela déconcerte.
Certains dansent un rock, d'autres dansent à trois, quelques gars dansent ensemble, certains couples dansent... Un notamment, la fille dos à lui, repose dans ses bras, sa tête lachée sur son épaule, elle se laisse bercer les yeux fermés... L'image est belle. On aimerait avoir un appareil photo intégré pour saisir les instants qui nous semblent beaux ou magiques.
Vers 4h ou 5h30 les musiques deviennent des chansons " de noirs " et beaucoup sont " pourries " ( avis tout personnel ). Comme dirait l'autre " c'est pour pousser les gens à partir ". Et quand finalement, on se décide à quitter la boite, on doit faire la queue ( et oui, encore ) pour récupérer nos affaires. L'une de nous a perdu son chandail, et c'est la galère... Les imprévues des soirées.
Les lumières se rallument et tout de suite le mot " magique " s'enfuient et c'est un peu le malaise. Car dans les lumières, on se sent " scruté " dérangeante sensation. On observe aussi les gens, ceux qui restent assis, ceux qui sont debout afférés ou les autres dans un état comateux. Mais globalement, c'est pas aussi atroce que les soirées de commerce ou de médecine. Le Gala reste une soirée " chic ".
Ce qui m'intrigue le plus, c'est les vigiles. Je me demande ce qui se passe dans leur tête alors qu'ils sont là debout imperturbables. A quoi pensent ils ? Regardent ils les gens danser ?
Alors qu'on sort de la boite, on appercoit une fille portée par un gars, c'est amusant. D'autres se dirigent vers les bancs, et nous on file au Quick attendre l'ouverture des bouches de métro. Finalement, la soirée aura été vraiment chouette et ce n'est qu'à 7 h qu'on rentrera chez soi.
****
Le gala kiné se déroulera peu avant les vacances de décembre : le 18 au Carré BW comme y a deux ans. L'endroit est sympa, grand et luxueux entre guillemets. Beaucoup de monde à prévoir. Et tenue
de rigueur obligée.
Le jeu de l'apparence sera encore là, mais c'est assez féerique surtout quand on sort de la boite, et qu'on peut appercevoir les décorations bleutés des Champs Elysées.
Je ne m'y étais rendue qu'il y a deux ans, sans vraiment m'amuser faute d'amis qui auraient pu venir, mais l'après soirée à lire en robe de soirée dans le vent glacial de décembre en regardant la
grande avenue c'était chouette. Pour ceux, qui sortiraient plus tôt et attendrait les métros, sachez que le Fastfood juste à côté est ouvert toute la nuit ! Ca vaut le coup d'y passer un moment
au chaud ^^
Et les gens sur les Champs à cette heure avancée de la nuit ne sont pas bien méchants.
Juste... hétéroclites : hommes d'affaires, fêteurs, bourés, couples...
Lien officiel de la soirée ici
photo soirée http://www.presence-evenements.com/photovideos.php