Privés de Boutrika, Zaki et Baraket, les vainqueurs en 2006 et 2008 ont attendu trente minutes pour mettre le pied sur le ballon, placer leurs fameuses attaques rapides sur les côtés et jouer dans le dos d'une défense nigériane passoire.. Chose que nous tunisien nous n'avons pas su en profiter par deux fois. Mais bon, je ne suis pas là pour remuer le couteau dans la plaie, le Benin a faillit le faire en menant deux buts à zéro face au Mozambique après quelques minutes de jeu ..
On croit savoir qu'à Alger la défaite d'hier a été doublement ressentie, alors qu'au Caire on rit large et on pense déjà au dernier carré. Les médias égyptiens peuvent continuer leur cinéma ..
Entre temps, la future invasion américaine de l'Iran suit son petit bonhomme de chemin après la mort d'un imminent chercheur/universitaire spécialisé dans le domaine de l'énergie nucléaire, suite à l'explosion d'une moto piégée garée devant chez lui. Y a pas que le foot dans la vie.
PS. Le premier buteur, OBASI CHINEDU, a été préféré à Mickael Eneramo à la dernière minute. On ne pourra pas dire qu'il a volé sa place au vu de sa prestation du jour et de ses statistiques avec Hoffenheim (1 but tout les 4 matchs).