Aux abords du collège-lycée de Tuusula, en Finlande. (Reuters) Un jeune homme de 18 ans qui aurait ouvert le feu dans la salle de classe d'un un collège-lycée de Tuusula, à une quarantaine de kilomètres au nord-est d'Helsinki.
Liberation.fr (avec source AFP et Reuters) LIBERATION.FR : mercredi 7 novembre 2007
Le premier bilan a fait état d'une victime, puis de trois. Ce sont finalement sept personnes qui ont été tué mercredi en Finlande, dans une fusillade dans un collège, selon les services de secours.
Les tirs se sont produits dans un collège-lycée de Tuusula, à une quarantaine de kilomètres au nord-est d'Helsinki. Le collège a été encerclé par la police locale et d'importants secours ont été dépêchés sur les lieux, selon les médias. Le quotidien de référence Helsingin Sanomat croit savoir que le tireur est l'un des élèves, un jeune homme de 18 ans qui aurait ouvert le feu dans une salle de classe. Il aurait également tiré en direction des policiers. La chaîne de télévision privée MTV3 a affirmé de son côté que le tireur présumé aurait exprimé à plusieurs reprises son admiration pour Hitler et Staline.L'agence finlandaise FNB a rapporté que des attaques violentes, essentiellement à l'arme blanche, s'étaient déjà produites ces dernières années dans des établissements scolaires en Finlande mais sans jamais blesser mortellement élèves ou personnels enseignants.