Une très sérieuse (enfin c'est eux qui l'affirment) étude australienne vient de mettre en évidence que regarder la télévision plus de quatre heures par jour peut écourter votre espérance de vie.
Ils estiment que les passionnés de télé ont 46% de risques en plus de mourir de différentes pathologies et un risque accru de 80% de souffrir de maladies cardio-vasculaires
Par contre, ils ajoutent que ce ne sont pas les programmes en eux mêmes qui sont dangereux, mais juste le fait de rester assis très longtemps les muscles immobiles.
Les programmes ne sont, comme tout le monde le sait, que nocifs pour l'état cérébral et le quotient intellectuel du spectateur et cette dernière phrase ne vient absolument pas d'Australie, c'est juste une remarque personnelle.
Alors, n'oubliez pas... cassez vos télés !
Donc, je résume, si vous êtes fumeurs, non sportif, que vous ne mangez pas 5 fruits et légumes, passionnés d'informatique, téléphages, aimez de temps en temps (avec modération) un p'tit verre d'alcool fort, non vacciné contre la grippe A, électeur de nicolas sarkozy, habitez dans une grande ville, très sédentaire... avec toutes les études publiées ces derniers temps, votre espérance de vie est tellement courte que vous ne devriez même pas être nés ; allez disparaissez maintenant.