Si Dubai est bien connue pour ses tours qui défient les lois de la pesanteur et les folies architecturales commandées par les cheikhs, la ville réserve encore d’autres surprises !
Tout d’abord, cet ancien port de pêche, connu pour ses perles, se situe en plein désert. Ceux qui ont toujours voulu admirer cette mer de dunes dorées en toute sécurité pourront les découvrir à dos de chameaux ou pour les plus sportifs, à ski !
Côté mode, Dubai tente de détrôner Paris et de prendre la place de « capitale du shopping ». Pour cela la ville a mis en place le « Dubai Shopping Festival » qui se déroulera du 28 janvier au 28 février, période durant laquelle les magasins rivalisent d’ingéniosité pour attirer les shopping addicts !
La culture n’est cependant pas en reste à Dubai. Depuis quelques années, la ville propose des évènements culturels tels que le Skywards Dubai International Jazz Festival 2010 qui se déroulera du 10 au 19 février ou le EAIFL, premier festival de littérature du Moyen-Orient qui se déroulera du 10 au 13 mars 2010, durant le Dubai Festival City.