J'ai maintenant depuis plus de 5 ans une magnifique MV Agusta F4 qui me comble toujours autant visuellement ... une ligne italienne intemporelle et un moteur fabuleux. Je viens de découvrir le nouveau modèle 2010 qui pour la première fois depuis sa sortie en 2000 a droit à un restyling total.
Ancien modèle 2000 (Série limité Ago)
C'est une chose que j'attendais avec une certaine appréhension ... pourquoi ?? Et bien quand on voit le relookage TOTALEMENT raté de feu la 916/748 quand elle c'est métamorphosée en 999, on peut avoir peur. Si la nouvelle F4 arrive à passer cette épreuve avec un certain succes, il n'est pour moi pas totalement réussi. Cette Mv Agusta a depuis le début des lignes et une architecture bien a elle (tout comme la 916 que j'adore toujours autant) et là en regardant le modèle 2010 j'ai un peu l'impression de regarder une moto japonaise (surtout en noire).
Les lignes, peut être trop taillées à la serpe, n'accrochent plus du tout la lumière de la même façon que l'ancienne génération et je n'arrive pas à avoir autant de plaisir, simplement à la regarder. J'aime néanmoins beaucoup les nouvelles sorties de pot et le compteur kilométrique, bien que le compte tours à fond jaune ( type Ferrari ) de la F4 750 manque ici, cruellement.
Cette nouvelle MV Agusta F4 n'est pas loupée pour autant visuellement, mais je pense qu'elle ne vieillira pas aussi bien que l'ancien modèle, même si il en est esthétiquement très proche.
La vidéo officielle pour la nouvelle MV Agusta F4 2010
http://www.mvagusta.it/